Wikia Héritage
Advertisement
Wikia Héritage

Ajihad était le successeur de Deynor à la tête des Vardens jusqu'à sa mort après la Bataille sous Farthen Dûr. Peu de temps après sa mort, sa fille, Nasuada, lui succédera entant que dirigeante des rebelles.

Biographie

Jeunesse

Ajihah est probablement originaire d'une Tribu nomade. Il a été l'intendant d'Enduriel, l'un des célères et infâmes Treize Parjures, à qui il avait juré allégeance en Ancien langage. Un jour, sa femme, Nadara, accoucha d'une petite fille, Nasuada, avant de mourir dans des circonstances inconnues quelques années après. Plus tard, Ajihad a découvert que son vrai nom avait changé, probablement à cause de l'influence de sa défunte femme et de sa fille. Ainsi, il était libre et n'était plus forcé de servir Enduriel.

En essayant de s'échapper avec sa fille nouveau-née, Ajihah a confronté l'Ombre Durza en duel. Au cours du combat qui s'en est suivi, Ajihah a failli tuer Durza. L'épée de ce dernier fut abîmée pendant le combat; laissant apparaître depuis une large éraflure au niveau de la rapière. Après avoir rejoint les Vardens avec sa fille, il succeda à Deynor entant que Chef des rebelles. Il n'a jamais parlé de sa femme à son enfant.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Il est alors le chef des Vardens. Il accueille Eragon, Saphira et Murtagh dans son bureau. Il reconnaît aussitôt l'identité de Murtagh, à sa voix, la même que son père Morzan. Il le fait emprisonner devant le refus de Murtagh d'être sondé, mais il le traite convenablement. Il écoute et conseille Eragon. Il se bat lors de la Bataille sous Farthen Dûr.

L'Aîné

Il poursuit dans les tunnels les Urgals qui se sont enfuis à la fin de la bataille sous Farthen Dûr. Lorsqu'il revient de l'expédition, son équipe est attaquée et il est tué. Eragon entend ses dernières paroles.

Anecdotes

Advertisement