FANDOM

Arc

Les arcs étaient des armes communes dans toute l'Alagaësia. Ils ont été utilisés par presque toutes les espèces, bien que les méthodes utilisées pour les créer varient. Un arc était typiquement un morceau de bois élastique avec une corde fine attachée entre les deux extrémités, pliant le bois dans une forme incurvée. Une flèche pourrait ensuite être tirée sur la ficelle et tirée.

Arcs

Arcs des Elfes

Les arcs des elfes ont été crés à partir d'arbres qui ne poussent pas : Les elfes ont chantés certaines chansons magiques en Ancien langage aux arbres. Eragon reçut un arc de la reine Islanzadí, qu'elle avait chanté d'un if. L'arc était long, sombre et élégant, avec des bouts enroulés et a été décoré d'un modèle de feuilles de cornouiller incrustées dans l'argent.

Arcs des Nains

Les arcs des nains étaient faits à partir des cornes d'un Feldûnost ou d'un Urgal. Les arcs étaient d'ébène dans la couleur et les motifs complexes ont été taillés dans l'arc en or. Grâce à la pratique des nains, ils ont été conçus pour avoir de la flexibilité et une portée incroyablement longue. Un arc des nains a été fabriqué en coupant la corne choisie dans la moitié de la longueur, puis en rognant la bobine extérieure jusqu'à ce qu'il soit de la bonne épaisseur. La bande est ensuite bouillie et poncée dans la forme finale avant d'être fixée à la face inférieure d'une latte de cendre, à l'aide d'une colle faite à partir d'écailles de poisson et la peau du toit de la bouche d'une truite. Ensuite, le dos de la dalle est recouvert de plusieurs couches de tendons. Enfin, les décorations sont ajoutées. Le processus entier pourrait prendre jusqu'à une décennie pour qu'il soit terminer.

Arcs des Humains

Les arcs des humains étaient d'abord fabriqués en bois. Tandis que dans Brisingr, les archers de l'Empire de Broddring utilisaient des arbalètes en métal pour lancer leurs boulons plus vite et pénétrer plus facilement. le style des arc varie selon le but de l'arc - certains ont été conçus pour la chasse et d'autres pour la guerre.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Eragon chassait une biche avec un arc quand il a trouvé l’œuf de Saphira.

Murtagh a utilisé un arc pour tirer entre les yeux de Durza, ce qui a temporairement désincarné l'Ombre.

Eragon a utilisé un arc pour tuer deux Urgals quand il a d'abord découvert ses pouvoirs magiques.

L'Aîné

Eragon a tiré des flèches sur les soldats de l'Empire de Broddring durant la Bataille des Plaines Brûlantes.