FANDOM

La Bataille d'Ilirea était l'une des dernières batailles durant la Guerre des Dragons. L'assaut a été lancé par Galbatorix et les Parjures dans l'espoir de s'emparer des Eldunarí situés à Ilirea.

Contexte

Ilirea a été laissé presque sans surveillance puisque la plupart des Dragonniers étaient dehors en missions ou à Vroengard pour consulter Vrael en personne. Ainsi, quelques Dragonniers étaient présents. Vrael, après avoir été contacté par Oromis et Glaedr, a ordonné à chaque Dragonniers de voyager pour défendre la ville. De même, prévenus par Oromis et Glaedr, les Eldunarí furent tous enlevés d'Ilirea et envoyés à Vroengard pour y être gardés. Parmi les défenseurs figuraient Arva, Naudra et au moins un autre Dragonnier. Il y avait beaucoup d'Elfes et d'Humains présents à cause de la paix des Dragonniers, et aussi parce que c'était la capitale du Royaume de Broddring. Aussi, les Nains du Dûrgrimst Az Sweldn rak Anhûin étaient présents car ils avaient offert leur aide aux plus grands guerriers de Vrael.

Galbatorix et les Parjures avaient avec eux un nombre incalculable d'Eldunarí qu'ils avaient récupéré du corps des Dragonniers qu'ils avaient tué. Cela leur donnaient un avantage sur les Dragonniers de la ville, puisque les Eldunarí y étaient envoyés à Vroengard.

La Bataille

Beaucoup de Dragonniers qui revenaient de missions, ont répondu aux appels de Vrael pour défendre la ville. Les Dragonniers, les Elfes et leurs alliés ont tenté de fortifier la ville contre les attaques. Mais comme la plupart de leurs guerriers les plus forts étaient absents, les Parjures et Galbatorix ont vaincus les défenseurs lors d'une attaque surprise quelques heures après que Oromis, Glaedr et leurs élèves, Brom et Saphira I, aient pris la fuite.

Pendant la confusion des combats, Arva a été mortellement blessé par Kialandí sur les créneaux. Comme Arva était mourant, il a donné son épée à sa soeur Naudra qui a réussi à se libérer et à s'échapper à Ellesméra avec un autre Dragonnier, bien qu'elle est été tué peu de temps après.

La bataille a mal tourné pour ceux qui tentaient de tenir la ville. Les elfes ont été tués sauf ceux qui se sont battus librement pour fuir la ville. Presque tout le clan des Nains a été annihilé. La plupart des Dragonniers qui se sont battus pour défendre les installations ont aussi péri dans les combats. Les Parjures sont sortis victorieux, mais ils n'ont pas été en mesure de capturer les Eldunarí.

Conséquences

Leur but vaincu, Galbatorix et les Parjures ont quittés la ville pour capturer plus d'Eldunarí et poursuivre leur campagne contre les Dragonniers. Mais cette bataille a amené les elfes à rassembler leurs forces dans Du Weldenvarden. Ils marchèrent sur Ilirea, aboutissant à la Bataille des Plaines d'Ilirea.

Après la défaite des Dragonniers à Dorú Areaba et la mort de Vrael à la Montagne d'Utgard, Galbatorix est retourné à Ilirea pour mener un coup contre le roi Angrenost, marquant ainsi le début de l'Empire.