FANDOM

Il a converti sa chair en énergie
Glaedr[src]

La conversion de matière en énergie était une magie incroyablement puissante et dangereuse. Le magicien pouvait convertir une partie de la matière constituant son corps en énergie pure, qui explosera à l'extérieur, provocant une explosion cataclysmique.

Histoire

Le seul personnage qui est utilisé cette magie fut Thuviel, qui s'est sacrifié dans une dernière tentative pour vaincre les Parjures sur Vroengard, et Galbatorix, qui à la fin de la Guerre des Dragonniers a utilisé ce pouvoir pour se suicider dans un acte final de défi. Après sa défaite, l'explosion a causé de graves dommages à Urû'baen et la citadelle fut complètement détruire.

Outre l'explosion elle-même, qui ne pouvait être décrite comme étant cataclysmique, cette magie a également eu un effet secondaire mortel; un «poison invisible» a été libéré sur la zone entourant le site de l'explosion. Étant donné que cette magie implique de convertir la matière en énergie, il est probable que ce «poison invisible» soit une forme quelconque de rayonnement; les effets qu'elle avait sur l'île de Vroengard étayent cette hypothèse.

Anecdote(s)

  • Angela, l'herboriste, a pu aussi savoir utiliser ce pouvoir, comme quand Roran lui a demandé s'il y avait un moyen qu'elle pourrait utiliser pour arrêter Lord Barst. Cette dernière lui a répondu qu'elle pourrait le faire, mais que cela causerait sa mort ainsi que celle de tous ceux qui se trouvaient à Urû'baen, à l'exception de Galbatorix qui était trop protégé.