FANDOM

Une couronne est une unité d'argent utilisée dans toute l'Alagaësia.

Histoire

Eragon

Quand Eragon est venu dans la boucherie de Sloan pour acheter de la viande, il a voulut utiliser la "pierre" pour payer la viande. Sloan lui a offert trois couronnes pour cette "pierre" mais Eragon, sachant qu'avec trois couronnes, il ne pourra pas acheter de la viande pour une semaine, a refusé en disant qu'elle doit bien valoir au moins trente couronnes[1].

Plus tard, Brom a payé 200 couronnes pour acheter deux chevaux, Feu-de-Neige et Cadoc, ainsi que deux selles.

L'Aîné

En voyageant à travers Narda, Roran a découvert une affiche de l'Empire de Broddring offrant 10 000 couronnes pour des informations conduisant à sa capture. Cela a été dit pour être assez pour vivre dans le confort pendant plusieurs décennies.

Roran et les autres villageois de Carvahall ont négocié le passage sur les barges de Clovis pour 200 couronnes, plus douze supplémentaires pour laisser deux jours après qu'ils aient frappé le marché. L'accord était aussi pour 400 couronnes à la fin du voyage, mais cette taxe n'a pas été payée. Quand la taxe a été livrée à Clovis, il a déclaré que «il n'y a rien que l'or jaune pour éclairer la journée d'un homme".

Notes et références

  1. Eragon, chapitre 2 : La vallée de Palancar