Wikia Héritage
Advertisement

La Crypte des Âmes est une chambre cachée au plus profond du Mont Erolas sur l'île de Vroengard et scellé avec le Rocher de Kuthian.

Histoire

La Crypte des Âmes a été construite quelque temps avant le soulèvement des Parjures. Quand les Dragonniers ont réalisé qu'arrêter Galbatorix et ses Parjures était inutile à cause des pouvoirs qu'ils avaient accumulé, ils ont décidé d'attendre le bon moment et les bonnes personnes pour le vaincre.

Certains des dragons plus âgés et d'autres jeunes, qui étaient déjà là avant l'arrivée de Galbatorix se sont séparés de leurs Eldunarí et les dragons ont engendré et stocké leurs œufs dans les profondeurs de la Crypte des Âmes pour que Galbatorix ne puisse détecter que l'énergie provenait des courants magmatiques à la surface de la Terre.

Avant de fermer la porte du Rocher de Kuthian, les dragons (y compris Glaedr) ont créé un puissant sortilège similaire à celui qu'ils utiliseront pour le Bannissement des Noms, pour effacer l'emplacement du Rocher de Kuthian de la mémoire de tous ceux qui connaissaient ce lieu, même des livres. Cuaroc, dont l'Eldunarí avait été transformé en corps d'homme avec une tête de dragon une magicienne, en était le gardien. Ils ont également plongé les Eldunarí dans une transe afin que leur énergie ne soit pas ressentie et un sort a été appliqué aux œufs pour que leur corps puisse se développer plus lentement.

Pour que Galbatorix et les Parjures ne puissent rester sur l'île plus longtemps, Thuviel, un Dragonnier ayant perdu son dragon, s'est sacrifie en utilisant un sort transformant tout son corps en énergie avant d'exposer; détruisant tous ce qui se trouvait à proximité. L'effet secondaire du sort de Thuviel rendit l'eau, la terre et l'air nocifs pour n'importe quel être vivant qui souhaitent rester sur l'île. Umaroth servit de pont entre les dragons plus âgés et les jeunes, en plus d'être le porte-parole des Eldunarí.

Une fois sortis de transe, les Eldunarí ont utilisé leur pouvoir commun et les courants d'énergie naturelle qui traversaient l'Alagaësia pour collecter des informations et intervenir dans certains événements. Ainsi, ce sont eux qui ont laissé le message aux chats-garous, qui ont aidé les Vardens à tuer les Parjures, qui ont aidé Hefring à voler l'œuf de Saphira, qui sont intervenus dans le sort d'Arya pour amener Saphira jusqu'à Eragon, qui lui ont montré des visions de l'elfe piégée à Gil'ead, qui ont reformulé le sort de l'Agaetí Blodrem afin qu'Eragon reçoive d'avantages de pouvoirs et qui ont pris possession de Solembum pour qu'Eragon trouve la page du Domia Abr Wyrda consacrée au Rocher de Kuthian.

Quand Eragon est entré dans la Crypte des Âmes, il est parti avec tous les Eldunarí sauf cinq qui s'y trouvaient - ces cinq restaient derrière pour garder les œufs. Ces 131 étaient bien inférieurs en nombre comparés aux innombrables Eldunarí qui avaient été capturés par Galbatorix. Néanmoins, leur puissance combinée était suffisante pour qu'Eragon puisse vaincre le roi tyrannique en le forçant à ressentir tous les atrocités qu'il avait provoqués chez les gens depuis sa naissance. Comme c'était trop pour lui à supporter, Galbatorix s'est suicidé en provoquant une énorme explosion. Eragon et Saphira sont finalement retournés à la Crypte des Âmes afin de conduire Cuaroc, les Eldunarí restants et tous les œufs vers une terre à l'est de l'Alagaësia où pourra être reconstruis la Confrérie des Dragonniers.

Contenue

La Crypte des Âmes pouvait contenir 136 Eldunarí dont celui d'Umaroth, le Dragon de Vrael, ainsi que 243 œufs de dragon. Vingt-six d'entre eux qui ont été destinés aux Dragonniers, les œufs étaient principalement ceux des dragons sauvages. Un œuf, rouge et or, mesurait près de cinq pieds de long. Quand Eragon a quitté la Crypte, il emporta avec lui presque tous les Eldunarí, à l'exception de cinq qui étaient restés pour garder les œufs.

Description

La porte de la crypte est le Rocher de Kuthian et pour l'ouvrir il est nécessaire de dire notre vrai nom. Lorsque la porte s'ouvre, un immense tunnel descendant dans les entrailles du mont Erolas, ayant probablement été creusé à une époque avant l'arrivée des Dragonniers, apparaît. Plus on descend et plus l'atmosphère change, jusqu'à devenir une odeur de soufre.

Après cela, on peut atteindre une arcade noire sur laquelle est incrusté plusieurs glyphes mais qui n'est pas enchantée. Une fois l'arcade passée, on entrait dans une salle circulaire mesurant plus de deux cents pieds de diamètre où règne une chaleur suffocante avec au centre un large puits bouillant qui procure une chaleur suffisante pour les œufs et une grande lumière entretenant la forces des Eldunarí.

L'autre côté de la pièce était occupée par deux rangées concentriques de gradins, sur lesquels se trouvaient des œufs de dragon puis au centre ou pouvait distinguer un trône occupée par une statue d'homme à tête de dragon conçue par la magicienne Silvarí afin d'y conserver la conscience de Cuaroc. Presque toutes les étagères étaient occupées par des œufs de dragon, à l'exception de celles du deuxième étage, où se trouvaient les Eldunarí choisis pour s'occuper des œufs avec Cuaroc.

Apparitions

Livres

Advertisement