Wikia Héritage
Advertisement

Cuaroc, Chasseur de Nïdhwal et Fléau des Urgals, est un dragon qui existait bien avant le règne de Galbatorix. Après qu'il est subit une mort corporelle, sa conscience a prit refuge dans son Eldunarí placé à l'intérieur d'une statue d'homme avec une tête de dragon.

Biographie

Gardien de la Crypte

Pendant la Chute des Dragonniers, Cuaroc a été tué mais sa conscience fut préservé dans son Eldunarí. Après avoir été placé avec d'autres Eldunarí et plusieurs œufs de dragon dans la Crypte des Âmes, située dans les profondeurs du Mont Erolas.

Après que Cuaroc a été désigné comme le gardien de la chambre secrète, une magicienne appelée Silvarí lui fit construire à l'aide de la magie un corps en acier qui avait l'apparence d'un homme avec une tête de dragon afin de les défendre contre leurs ennemis.

Dans le cycle L'Héritage

L'Héritage

Après qu'Eragon ait pris plus de cent Eldunarí pour l'aider à vaincre Galbatorix, Cuaroc et cinq autres Eldunarí sont restés dans la Crypte pour y protéger les œufs. Après la mort du roi, Cuaroc quitta la Crypte des Âmes et partit à l'est de l'Alagaësia avec Eragon, Lupusänghren, quelques elfes, les œufs et les Eldunarí pour trouver un nouvel endroit afin de reconstruire la Confrérie des Dragonniers.

Apparitions

Livres

Advertisement