FANDOM

Daras Guildsward est un personnage qui apparaît dans une scène coupée du chapitre Des ombres à l'horizon du livre L'Héritage.

Biographie

Jeunesse

Daras est né au Manoir Fellworth, situé dans les marais à l'est de l'Alagaësia. Il a un frère aîné. Arrivé à l'âge de cinq ans, Daras a consacré les vint-huit prochaines années de sa vie dans les beaux-arts et à l’habité dans le maniement de l'épée. Pour cela, il fut entraîné par les plus grands instructeurs en escrime de l'Empire. Il a également lut et mémorisé tous les manuels d'armes connus. D'après lui, il a même améliorer tous les manuels après les avoir consultés. Il aurait peut-être étudié à Mortenson[1].

Il utilisa donc son argent uniquement pour se procurer les meilleures armes forgées par les meilleurs forgerons de sa région. Sur les dix escrimeurs les plus habiles de Surda et de l'Empire, Dalas en a défié sept en duel et les a battu. D'après lui, les trois derniers se sont comportés comme des lâches car ils l’évitaient chaque fois que qu'il essayait de les affronter[1].

Rencontre avec Eragon

Présent à Belatona pendant son siège, il subit l'attaque des rebelles. Alors qu'il recherche Lord Bradburn avec ses compagnons, Roran, Arya et Lupusänghren, Eragon croise le chemin de Daras. Ce dernier est appuyé contre un mur, arrachant des pétales du rose blanche[1]. En voyant Eragon, Daras se redresse et se met en position d'attaque. Daras avait entendu parler de la renommée ce celui qu'on surnomme "Tueur d'Ombres", comme ses deux victoires face à Murtagh. Cependant, il croyait que le père d'Eragon était un elfe. Il voit en Eragon un adversaire digne contre lequel il peut tester ses aptitudes au combat[1].

Malgré la tentative d'Eragon qui lui ordonne de retourner d'où il vient afin qu'il puisse vivre assez longtemps et avoir un jour des enfants, Daras sort son épée et le met au défi. Alors qu'il jubilait sur le fait qu'il avait l'avantage, Eragon le prend par surprise et lui plante son épée Brisingr dans le cœur sans trop de difficulté[1]. Furieux que son ennemi n'est pas respecté les principes de bases enseignées dans l'art du duel, Daras réplique en disant à Eragon qu'il a "triché". Alors que Dalas succombe à sa blessure, Eragon se contente de dire qu'il a tout simplement "gagné"[1].

Notes et références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Inheritance Deleted Scene: The Swordsman