Wikia Héritage
Advertisement
Les Dauthdaertya sont nées de la peur et de la haine qui ont marqué les dernières années de notre guerre contre les dragons. Nos plus habiles forgerons, nos plus talentueux magiciens les ont fabriquées à partir de matières désormais oubliées. Ils les ont imprégnées d'enchantements disparus de nos mémoires et ont donné à chacune des douze le nom d'une fleur, choisie parmi les plus belles.
Arya explique l'origine de la Dauthdaert à Eragon[src]

La Dauthdaert est une arme qui a été conçue pour tuer les dragons.

Description

L'arme a l'apparence d'une lance. Elle est ornée d'un motif gravé à la base de la lame. Il y a une hampe verte taillée dans une mystérieuse matière, ni bois, ni métal, ainsi d'un halo lumineux qui rappelait les lanternes sans flammes des elfes et des nains[1]. Chaque Dauthdaert possède le nom d'une fleur, choisie parmi les plus belles, qui est ensuite gravé dans la lame[1].

Le nom de la matière qui a servit à la création de cette arme a été oublié depuis longtemps. Les enchantements qui ont imprégnés l'arme disparurent aussi de la mémoires des elfes[1]. Elle était conçue pour résister à n'importe quel sort lancé par des dragons. Cependant, elle peut protéger son propriétaire[1].

Histoire

Vers la fin de Du Fyrn Skulblaka, la guerre entre les elfes et les dragons, douze Dauthdaert ont été forgées par les meilleurs forgerons et magiciens des elfes[1]. Après le pacte qui a mit fin à la guerre, les elfes pensaient que les lances avaient été détruites ou définitivement perdues[1].

Dans le cycle L'Héritage

L'Héritage

Lors du Siège de Belatona, Saphira a échappée à la mort après avoir été blessée par une Dauthdaert. Son nom est "Niernen", l'Orchidée[1]. Arya conservera l'arme jusqu'à la confrontation finale avec Galbatorix où elle tue finalement Shruikan en enfonçant la Dauthdaert dans l'œil du dragon noir, atteignant son cerveau.

Anecdotes

  • "Dauthdaert" se prononce "Dauthdaertya" au pluriel[1].
  • Son nom en Ancien langage signifie "Lance de la mort".
  • Il est probable que "Niernen" était la dernière Dauthdaert qui existait en Alagaësia.

Notes et références

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 et 1,7 L'Héritage, chapitre 1 : Dans la brèche
Advertisement