FANDOM

Des étrangers à Carvahall est le neuvième chapitre du premier livre Eragon. Il prend le point de vue d'Eragon.

Résumé

Eragon, Garrow et Roran se préparent au départ de Roran. Roran et Eragon reçoivent des conseils de Garrow, puis partent. À Carvahall, Roran parle avec Dempton. Eragon apprécie Dempton mais ne supporte pas le fait que son cousin doit partir. Puis Horst met au courant Eragon qu'il y a des étrangers en ville qui cherchent à savoir si quelqu'un a vu la pierre. Il conseille au garçon de s'en débarrasseet Eragon quitte Horst, pour rentrer à la ferme. En ville, Eragon aperçoit Sloan qui parle à des étrangers de la "pierre".

Eragon s'apprête à rentrer à la ferme de son oncle quand les Ra'zacs l'immobilisent. Ce n'est qu'avec l'aide de Brom qu'Eragon réussit à s'échapper. Brom demande à Eragon si quelque chose ne va pas, à quoi Eragon répond non. Alors que Brom secoue la main d'Eragon, celui ci enlève "accidentellement" son gant, révélant sa paume scintillante, ce que Brom remarque. Après avoir remplacé le gant, Eragon part à la hâte.

Apparitions

  • Personnages : Baldor (première apparition), Dempton (première apparition)
  • Créatures : Ra'zac (première apparition; nom non mentionné)
  • Objets : Thé, Épée