Wikia Héritage
Advertisement
Wikia Héritage

Les Dragons étaient une ancienne race de créatures sensibles et indigènes dans les terres de l'Alagaësia. Un grand nombre d'entre eux ont été les montures et les compagnons des Dragonniers.

Histoire

L'origine des dragons reste un mystère. Certains disent qu'ils vivent en Alagaësia aussi longtemps que le continent lui-même existe. Les nains, dans leur religion, affirment qu'ils sont les créations des dieux Urûr et Morgothal.

Selon Heslant le Moine, avant l'arrivée des elfes, les dragons étaient principalement préoccupés à se nourrir, à élever leurs petits et à voler des moutons et l'or des nains. Leurs principales régions de nidification se trouvaient au centre du Désert du Hadarac, ainsi que dans les régions montagnardes comme la Crête et les Montagnes des Beors.

Du Fyrn Skulblaka

Article détaillé : Du Fyrn Skulblaka

Quelqu'un qui ne connaît pas les dragons pourrait penser que ce sont de grands carnivores capables de cracher le feu, de voler, de s'accoupler et de provoquer la destruction. Cette hypothèse a conduit au Du Fyrn Skulblaka, la Guerre des Dragons, un conflit entre les elfes et les dragons qui a presque conduit les deux espèces au bord de l'extinction.

Cela a commencé des milliers d'années après l'émergence des nains, lorsque les elfes et les Urgals sont arrivés en Alagaësia de l'autre côté de la mer. Prenant les dragons pour des animaux, un jeune elfe en chassa et en tua un. Les dragons ont tué l'agresseur puis ont attaqué la nation elfique.

Incapable de trouver un moyen de communication, la guerre fit rage pendant cinq ans et les deux camps ont subis de lourdes pertes. Un jour, un jeune elfe appelé Eragon trouva un œuf de dragon abandonné et décida d'élever le nouveau-né rebaptisé Bid'Daum. Ils parcourent le pays ensemble, négociant la paix entre les deux camps.

Confrérie des Dragonniers

...

Disparition

...

Réapparition

...

Caractéristiques

Magie

...

Télépathie

Les dragons possède le pouvoir de communiquer par la pensée. Christopher Paolini a déclaré qu'il a fait ce choix pour démontrer que les dragons sont aussi intelligents voir plus intelligents que n'importe quel être humain[1].

Œuf de dragon

Œuf de dragon Paolini.jpg

Le dragonneau est prêt à éclore dès qu'une dragonne pond un œuf, mais il attend le bon moment. À l'état sauvage, ils ne peuvent éclore quand la nourriture est en abondance; ceux qui étaient remis aux Dragonniers attendaient d'être en présence de celui à qui il était destiné.

Accouplement

...

Écailles

Les écailles sur le corps des dragons sont de toutes les couleurs. Elles sont aussi vives que des plumes d'un colibri et reflètent la lumière. Les écailles restent généralement de la même couleur pendant toute la vie du dragon. Elles peuvent être pourpres, bleus, rouges, vertes et brunes. Christopher Paolini étant daltonien s'est basé sur sa maladie pour décrire la vue des dragons : le monde est inondé d'une teinte bleue et des bleus forts ressortent pour de vrai.

Les Flammes

Une fois qu'ils sont âgés de cinq à six mois et suffisamment mûrs pour se reproduire, les dragons acquièrent la capacité de cracher du feu. Plus ils vieillissent, plus ils peuvent entretenir une flamme pendant une expiration. Comme un dragon peut vivre éternellement, tant qu'il n'est pas tué, et qu'il n'arrête pas de grandir, il n'est pas rare que l'envergure d'une flammes craché par un adulte puisse mesurer au moins 30 mètres de diamètre.

Eldunarí

Article détaillé : Eldunarí

Tous les dragons possède un Eldunarí, appelé aussi cœur des cœurs, caché en eux. Cet objet ressemblant à une pierre est fait du même matériau que leurs écailles. Quand un dragon se sépare de son cœur des cœurs, il peut y conserver à l'intérieur sa conscience quand vient le jour où il doit mourir. Cependant, il peut toujours communiquer avec la personne à qui son Eldunarí a été confié.

Dragons notables

Galerie

Anecdotes

Notes et références

Advertisement