Wikia Héritage
Advertisement

Ce Dragon anonyme était le dragon du Parjure Formora.

Histoire

Ce dragon a éclos à Ilirea quand Formora, un elfe de vingt ans, s'est présenté devant les œufs de dragons conservés par la Confrérie. Formora et son dragon furent élevés au rang des apprentis Dragonniers.

Plus tard, lorsque Galbatorix et Morzan se sont révélés au monde, Formora et son dragon avaient déjà rompus leur serment et gagnés en puissances quand ils attirèrent, avec la complicité de Kialandí et de son dragon, Oromis et Glaedr dans un piège à Edur Naroch. Cependant, Oromis et Glaedr ont finis par échappés à leurs agresseurs. Malgré ce contre-temps, lui et son dragon ainsi que les autres Parjures jetèrent leur dévolu sur la capitale d'Ilirea.

Lors de la bataille qui s'en suivie, Formora et son compagnon ailé massacrèrent chaque dragons et Dragonniers qu'ils croisèrent sur leurs chemins et ils continuèrent les tueries jusqu'à ce qu'ils aient exterminés tous les représentants de la Confrérie; abolissant ainsi à la Chute des Dragonniers.

Après la fin des massacres, cependant, un événement vint perturber les Parjures et leurs dragons respectifs : Le « Bannissement des Noms ». Grâce à un de leurs puissants et énigmatiques enchantements, les dragons dépouillèrent les treize dragons, y compris celui de Formora, qui les avaient trahis de leurs noms et de tous ce qui faisaient d'eux des créatures intelligentes. Il se mit à sombrer dans la folie tout comme son Dragonnier et les deux furent plus tard tués dans des circonstances inconnues.

Advertisement