FANDOM

Cet article concerne le personnage. Vous êtes peut-être à la recherche la musique du même nom.

Durza était un Ombre au service de Galbatorix pendant son règne dans l'Alagaësia. Avant de devenir un Ombre, Durza était un humain appelé Carsaib.

Biographie

Jeunesse

...

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

...

Caractéristiques

Apparence

Durza avait une grande taille et ressemblait presque à n'importe quel humain, ses cheveux étaient cramoisis et ses yeux, pourpres[2]. Son visage était blanc comme la mort, son corps était mince et compact, comme celle d'un coureur, mais il était assez fort, ses dents ont été déposés aux points et il avait les lèvres étroites.

Lors de la Bataille sous Farthen Dûr, il est décrit comme un homme de "haute taille, vêtu de pie en cap d'une armure noire"[3]. Il portait une cape en peau de serpent et un casque richement décoré.

Personnalité

Durza était cruel, arrogant, sadique et colérique. Il était aussi intelligent, commandeur, ainsi que quelqu'un d'un peu trop confiant. Il aimait se réjouir. Il semblait sous-estimer Eragon quand il se moquait de lui. Il a réussi à semer la peur dans beaucoup d'endroits, et était extrêmement puissant, étant donné qu'il était un ombre. Il y avait aussi quelques conseils qu'il n'a pas été aussi fidèle à Galbatorix que le roi aurait pu penser.

Pouvoirs

Relations

Famille

Amitiés

Anecdotes

  • Dans l'adaptation cinématographique, Durza est montré comme un personnage arrogant, cruel, psychopathique et très intelligent. Il était extrêmement sadique puisqu'il torture Arya en prenant un certain plaisir. Il est extrêmement puissant puisqu'il peut provoquer d'énormes feux de forêt, infliger une grande douleur aux autres, conjurer des enchantées, se téléporter et contrôler des objets avec son esprit. Il est aussi incroyablement athlétique, capable d'effectuer de grands sauts sur de grandes distances. Lors de la bataille de Farthen Dûr, Durza convoque une créature ailée grâce à la magie noire lors de la bataille.

Apparitions

Livres

En coulisses…

Notes et références

  1. La biographie de Durza sur le site de l'auteur affirme que l'Ombre avait rencontré Galbatorix après la mort de Jarnunvösk
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Eragon, Prologue : L'ombre de la peur
  3. Eragon, La bataille sous Farthen Dûr