FANDOM

Eldunari

Eldunarí de Glaedr réalisé par un fan

Un Eldunarí est un objet se trouvant dans la poitrine d'un dragon de même composition que ses écailles.

Usage pour les dragons

Dégorgement

Utilisation

Capacité mentale accrue

Énergie stockée

Lorsqu'un dragon qui a dégorgé son Eldunarí meure, son énergie est transférée dans son cœur des cœurs. Ensuite, l'énergie d'un Eldunarí s'accroît pendant 7 ou 8 ans.

Communication

Dragons (résident dans leur Eldunarí)

Notes

Citations

Contrairement aux autres créatures, notre conscience ne réside pas seulement dans notre crâne. Il y a dans notre poitrine un objet dur comme une gemme, de même composition que nos écailles. On l'appelle l'Eldunarí, ce qui signifie le cœur des cœurs. Quand un dragon écot, son Eldunarí est transparent terne. En général, il reste ainsi durant toute la vie du dragon, à sa mort, il se désintègre avec son corps. Toutefois, nous pouvons, si nous le voulons, transférer notre conscience dans cet Eldunarí. Il prend alors la couleur de nos écailles et luit comme une braise. Lorsqu'un dragon fait cela, l'Eldunarí survit à sa chair, et son essance perdure. Le dragon peut aussi dégorger son Eldunarí de son vivant. Ainsi, son corps et sa conscience ont des existences séparées tout en restant reliées, ce qui s'avère très utile dans certaines circonstances. Il faut aussi savoir que cela nous met en grand danger, car quiconque possède notre Eldunarí dispose de notre âme et peut nous contraindre à lui obéir, fut-ce pour commettre les pires félonies.
Glaedr explique en détail ce qu'est un Eldunarí[src]