FANDOM

Les Elfes étaient une race d'êtres qui ont émigré à Alagaësia depuis Alalëa dans un lointain passé : vers environ 5217 AC. D'apparence humaine, ils avaient des caractéristiques sensiblement angulaires, les sourcils obliques et les oreilles pointues, ainsi qu'une allure de félin : ils étaient généralement grands et toujours mince, ainsi que sont, selon la légende, les personnes les plus justes de la terre, en partie à cause de la transformation physique causée par l'influence des dragons et de leurs chants sur eux.

La plupart des elfes étaient plus doués avec la magie que les autres espèces et avaient une connaissance innée de leurs vrais noms, les rendant ainsi plus puissant que les autres espèces. Les elfes sont aussi extrêmement intelligente et sage, peut-être à cause de leur longue vie.

Histoire

Origines et Du Fyrn Skulblaka

L'ère des Dragonniers

Guerre

Plus tard

Ère post-Empire

Compétences

Les elfes possédaient des pouvoirs surhumains, telles que la résistance, la longévité, la vitesse et l'agilité. Il a été mentionné par Brom que même l'elfe le plus faible peut vaincre facilement l'humain le plus vaillant. Les elfes préférent essentiellement utiliser des arcs, des flèches, des lances et des épées (un grand nombre d'épées ont été conçues et créés par l'elfe Rhunön), et sont rarement "dérangés" d'utiliser un tout autre type d'armes. Ils étaient des combattants à l'épée exceptionnels et pendant le siège de Feinster, deux elfes ont eu comme adversaire plus d'une centaine d'humains épéistes. Les elfes ont des compétences particulières dans le travail du métal, mais ils ne les partagent jamais avec une autre espèce.

La langue que les elfes utilisent couramment est l'Ancien langage, ainsi ils ne peuvent pas mentir et pour cela utilisent une technique qui consiste à ne dire qu'une partie de la vérité.

Tout les elfes avaient des capacités étonnantes avec le chant. Ils chantaient en Ancien langage, ils pouvaient l'utiliser pour tisser un sort, modeler une plante, ou tout simplement pour le plaisir, mais leurs chansons ont toujours tenues un sens ou de la puissance.

Culture

Comme le dit Arya, les elfes sont très courtois, car une querelle pourrait rester éternellement à cause de leur longévité. Pour cela, à chaque fois qu'un elfe en croise un autre, ils échangent des formules de politesse. C'est toujours celui qui a un rang moins élevé qui parle en premier. Ils accolent aussi des titres honorifiques au nom de leur interlocuteur, qui change selon les personnes: par exemple, Svit-kona pour une personne de grande sagesse, ou encore elda qui est très élogieux.

Elfes connus

Effets de la liaison de Dragonnier