FANDOM

Mal bénie par Eragon, elle acquiert le don de sentir les souffrances des êtres qui l'entourent. Elle est alors capable d'empêcher leurs malheurs, par ses actes ou ses paroles. Après qu'Eragon ait tenté de rectifier son erreur, elle peut contrôler ses pouvoirs. Elle effraie car, alors qu'elle ressemble à une enfant, sa voix et son regard sont ceux d'un adulte ayant beaucoup souffert.

Eragon

Elle est alors un nourrisson orphelin. A la demande de sa nourrice, elle est bénie par Eragon. Saphira, en l'effleurant, place une étoile blanche sur son front.

L'Aîné

Elle est surveillée par Angela. Découverte par Nasuada, elle est nourrie aux frais des Vardens. Par la suite, elle devient le garde du corps officieux de Nasuada, qui lui est vite redevable.

Brisingr

Après qu'Eragon ait tenté de lever la malédiction qui pesait sur elle, elle peut contrôler ses pouvoirs. Cela la rend dangereuse, car elle devient particulièrement puissante et refuse de se soumettre à une quelconque autorité.
Si elle dit apprécier Saphira, qui s'est "toujours montrée généreuse envers elle", elle n'est en rien reconnaissante à Eragon d'avoir redressé son tort.

L'Héritage

Elle surveille avec attention Eragon tandis qu'il intervient sur un nouveau-né, craignant qu'il gâche une nouvelle vie.
A la fin du livre, elle guide Eragon et son équipe dans le palais de Galbatorix et tente d'arrêter le roi.