FANDOM

Cet article concerne le personnage. Vous êtes peut-être à la recherche du chapitre.

Mal bénie par Eragon, elle acquiert le don de sentir les souffrances des êtres qui l'entourent. Elle est alors capable d'empêcher leurs malheurs, par ses actes ou ses paroles.

Après qu'Eragon ait tenté de rectifier son erreur, elle peut contrôler ses pouvoirs. Elle effraie car, alors qu'elle ressemble à une enfant, sa voix et son regard sont ceux d'un adulte ayant beaucoup souffert.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Elle est alors un nourrisson orphelin. À la demande de sa nourrice, elle est bénie par Eragon. Saphira, en l'effleurant, place une étoile blanche sur son front.

L'Aîné

Elle est surveillée par Angela. Découverte par Nasuada, elle est nourrie aux frais des Vardens. Par la suite, elle devient le garde du corps officieux de Nasuada, qui lui est vite redevable.

Brisingr

Après qu'Eragon a tenté de lever la malédiction qui pesait sur elle, elle peut contrôler ses pouvoirs. Cela la rend dangereuse, car elle devient particulièrement puissante et refuse de se soumettre à une quelconque autorité. Si elle dit apprécier Saphira, qui s'est "toujours montrée généreuse envers elle", elle n'est en rien reconnaissante à Eragon d'avoir redressé son tort.

L'Héritage

Elle surveille avec attention Eragon tandis qu'il intervient sur un nouveau-né, craignant qu'il gâche une nouvelle vie. À la fin du livre, elle guide Eragon et son équipe dans le palais de Galbatorix et tente d'arrêter le roi.

Caractéristiques

Apparence

Personnalité

Pouvoirs

Relations

Famille

Amitiés

Anecdotes

  • Elva a surprit un homme lui cogner l'orteil avant de tomber mais elle n'est pas intervenue. Cela l'a rendue heureuse[1].
  • Elva devait à l'origine être le Dragonnier de Fírnen à la place d'Arya[2].
  • Paolini a confirmé qu'Elva serait "peut-être" amenée à devenir Dragonnier. Cependant, il a exprimé sa préoccupation en disant qu'Elva serait "surpuissante" dotée d'"incroyables pouvoirs" et "plutôt effrayante"[2].

Apparitions

Livres

En coulisse…

  • Dans l'adaptation cinématographique sortie en 2006, Elva est absente pendant tout le film. Cependant, elle apparaît dans une scène qui a été coupée au montage.

Notes et références

  1. Inheritance Cycle Facts #6
  2. 2,0 et 2,1 Q&As With Christopher: Angela’s Love Life, Eragon’s Scar, & Elva as a Rider