FANDOM

L'Embuscade à Du Weldenvarden était une escarmouche orchestrée par l'Empire dans le but de capturer l'elfe Arya et de récupérer l'œuf de Saphira.

Contexte

Après avoir été informé que les elfes Arya, Glenwing et Fäolin transportaient un œuf de dragon qui avait été volé à Galbatorix, Durza rassembla une douzaine d'Urgals et se mit à préparer une embuscade à proximité d'Osilon.

L'Embuscade

Après avoir patienté pendant un long moment un coup de vent se fit sentir; ce qui permit Durza, alors caché derrière un arbre, de sentir l'odeur de "ceux qu'ils attendaient". Très excité, l'Ombre ordonna aux Urgals de se tenir prêt et senti son corps vibrer quand il vit au loin trois chevaux et leurs cavaliers; qui s'avèrent en réalité être des elfes.

Les gardes du corps changèrent de place entre la femme elfe qui les accompagnaient et passèrent sans méfiance devant l'endroit où étaient cachés les Urgals et l'Ombre, ce qui ravit ce dernier. Quand le vent tourna, l'odeurs des Urgals parvinrent aux narines des chevaux, qui prirent peur.

Les trois cavaliers s'enfuirent alors au galop et la femme elfe devança ses compagnons. C'est alors que les Urgals sortirent de leur cachette et tira une volée de flèches sur les gardes du corps, les tuant tous les deux. Durza se montra, jeta boule de feu grâce au sort "Garjzla" et fit tomber le cheval de la femme elfe.

Cette dernière se releva très vite et s'enfonça dans la forêt après avoir exprimé sa colère en voyant ses compagnons morts. Alors que les Urgals poursuivaient l'elfe, Durza forma grâce à sa magie une cercle de feu d'une demi-lieue de diamètre autour de lui. Trois Urgals furent blessés dans les flammes et la femme elfe tenta de faire demi-tour mais se retrouva devant l'Ombre et cernée autour des Urgals restants.

L'Ombre ordonna aux Urgals de l'attrapez. À ce moment là, l'elfe sortie la "pierre" contenu dans son sac et recita une formule. Cédant à la panique, l'Ombre jeta une nouvelle boule de feu. Pendant le choc qui est survenu, la femme elfe perdit connaissance mais la "pierre" avait disparue.

Fou de colère, Durza sorti son épée et la jeta contre un arbre. Il se mit ensuite à tuer les Urgals restants avec des boules d'énergie. Il reprit son épée, captura l'elfe avant de la déposer sur la selle de sa monture et prit la fuite à travers la forêt.

Ils ont patienté jusqu'à ce que la princesse soit en vue afin de lancer l'embuscade. La mission n'a été que partiellement réussite; l'Empire de Broddring a seulement capturé Arya, qui a utilisé la téléportation pour sauver et l'envoyer . Furieux, Durza jeta son épée sur un arbre puis tua, avec la magie, les Urgals restants mais l'œuf a été perdu. Arya a ensuite été emprisonnée à Gil'ead.

Conséquences

Arya fut amené jusqu'à Gil'ead. Durza lui ordonna alors de lui donner des informations à propos des Vardens et de lui révéler l'endroit exacte où l’œuf avait été transporté. Cependant, Arya a refusé de lui révéler ces informations. Cela a pousser Durza à la torturer pendant plusieurs mois. L'œuf fut envoyé à un jeune garçon de ferme appelé Eragon. Ce dernier finira par devenir Dragonnier après qu'une dragonne aux écailles bleues est éclot pour lui.

Apparitions