FANDOM

Faolin était l'un des deux elfes qui voyageaient avec Arya quand ils transportaient l'œuf de Saphira.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Alors qu'il galopait à cheval avec ses compagnons, Faolin, Glenwing et Arya tombent dans l'embuscade tendue par Durza et ses Urgal. Faolin finit par être abattu par une volée de flèches des Urgals avec Glenwing[1].

L'Aîné

Quand Eragon questionne Arya à propos de Fäolin, cette dernière ne prononce aucun mot[2]. Plus tard, quand Arya fait visiter les jardins de Tialdarí Hall à Eragon, elle lui montre une belle-de-jour noire, une fleur que Faolin avait spécialement créé pour Arya lors d'un solstice d'été[3].

Brisingr

Arya mentionne à Eragon qu'elle et Faolin ont été âmes sœurs, même si il était plus âgé qu'elle. Des décennies après qu'elle soit devenue ambassadrice, Fäolin s'est porté volontaire pour accompagner Arya partout où elle irait. Dans un premier temps, Arya a refusé, mais Faolin s'est montré très convaincant et sa mère a été séduite par l'idée[4]. Pendant plus de vingt ans, ils ont voyagé ensemble comme si ils étaient les seuls "immortels à côtoyer les races à la vie brève"[4].

Relations

Arya

Dans Brisingr, Arya révèle à Eragon qu'elle et Fäolin étaient uniquement des esprits proches. Cela a permis à Arya et à Eragon de faire de plus en plus connaissance; une amitié s'est développée entre eux, en particulier lorsque Eragon a crée une fleur pour elle. Fäolin était un peu plus âgé qu'Arya.

Paolini a ensuite révélé que Arya et Fäolin avaient belle et bien eut une relation amoureuse.

Anecdotes

Références

  1. Eragon, Prologue : L'ombre de la peur
  2. L'Aîné, chapitre 14 : Celbedeil
  3. L'Aîné, chapitre 40 : La beauté noire d'une belle-de-jour
  4. 4,0 et 4,1 Brisingr, chapitre 13 : Les ombres du passé
  5. Q&As with Christopher: What Happened to Naegling, Female Riders, and Resettling Doru Araeba