FANDOM

Flèche

Les flèches étaient des projectiles tirés par des arcs. Ils avaient des pointes tranchantes et triangulaires à une extrémité, un arbre en bois au milieu, des plumes sur leur extrémité ainsi qu'une encoche (un cran à l'arrière de la flèche pour tenir la corde).

Usage

Pour tirer un de ces projectiles, une personne a dû enfoncer une flèche sur le morceau de chaîne mince reliant les deux extrémités de l'arc. Une fois enclenché, l'utilisateur de l'arc avait simplement à tirer sur la ficelle et relâcher ses doigts pour permettre à la flèche de voler à travers l'air.

Les flèches servaient à tuer des ennemis éloignés. Lors d'une bataille, les archers étaient en général derrière les soldats et les autres infanterie, afin d'être protégés. Ces archers tiraient leurs flèches sur les ennemis derrière afin que les renforts de l'ennemi soient éliminés.

Utilisateurs

Comme presque toutes les espèces utilisent des arcs, il en va de même pour les flèches. Les elfes, les humains, les nains et même les Urgals brandissent les arcs et les flèches. Suivant les différentes forces, faiblesses et attributs des espèces, la manière de comment était utilisé les arcs et les flèches était totalement différente.

Dans les cycle de L'Héritage

Eragon

Un des compagnons d'Arya possédait des flèches parées de plumes de cygne. Les Urgals ont utilisés leurs flèches pour tuer Faolin et Glenwing[1].

Notes et références

  1. Eragon, Prologue : L'ombre de la peur