FANDOM

Formora était une elfe, liée à un dragon marron, qui a rejoins les Dragonniers dés son plus jeune âge. Elle a été formée par les Dragonniers avant de rejoindre Galbatorix dans sa quête pour conquérir l'Alagaësia. En tant que telle, elle est devenue l'un des infâmes Parjures.

Histoire

Jeunesse

On ne sait pas grand chose sur l'histoire de Formora, à part qu'elle était liée à un dragon marron et qu'elle fut entraînée pour devenir Dragonnier.

Parjure

Au moment où Galbatorix a gagné du pouvoir et des adeptes, deux membres de l'Ordre décidèrent (en partie à la demande de Formora et de Kialandí, un autre Parjure) de se renseigner sur la situation pour eux-mêmes. Ce sont Oromis et son dragon, Glaedr.

Oromis et Glaedr ont pris Formora et Kialandí avec eux et après un court temps de vol, la trahison de ces deux derniers a été révélée. Le Dragonnier et le dragon ont été pris dans un sort qui a presque arrêté leur mouvement. Alors que dans cet hex, Formora et Kialandí ont été en mesure de jeter des sorts autour de la paire, cette fois en arrêtant leur mouvement. Dès que les gardes furent placées, cependant, Oromis et Glaedr les ont attaqués avec leurs esprits.

Une bataille mortelle s'ensuivit, qui dura plusieurs heures. Oromis et Glaedr étaient confrontés à Formora, Kialandí, et les deux derniers dragons, ainsi qu'à l'Eldunarí du dragon Agaravel, dont le corps et le Dragonnier ont été tués par Kialandí et Formora. Glaedr, dans un récit ultérieur de l'incident, s'est rappelé que la bataille était distinctement désagréable.

Quand il a sut que la bataille ne pouvait pas continuer plus longtemps, Oromis a jeté un sort complexe et extrêmement difficile qui a réussi à le libérer lui et Glaedr de leurs liens. Après qu'Oromis est jeté son sort, Formora a jeté un sort que lui avait appris Galbatorix dans l'intention de tuer Oromis. Le sort de Formora ne fonctionnait qu'en partie à cause du sort d'Oromis. Glaedr a repoussé Kialandí, Formora, ainsi que leurs dragons afin de protéger Oromis et est parvenu à se séparer d'eux et d'Oromis. Au cours de la lutte, Kialandí a été empalé et grièvement blessé par les pointes de son propre dragon et a donc été incapable de bouger quand Oromis et Glaedr se sont évadés. Formora et son dragon, cependant, ont pu les suivre.

Dans sa soif de sang, Formora a tenté de tuer Oromis avec son épée, mais Glaedr a réussi protéger son Dragonnier. Pendant la lutte, ce dernier a perdu sa patte avant gauche. Glaedr a déclaré plus tard que la victoire de Formora s'est retourné contre elle, car c'est grâce au poids de sa patte qu'il avait perdu qu'il a pu s'échapper.

Peu de temps après leur échec avec Oromis et Glaedr, Formora et Kialandí ont été guéris et ont volés sur l'île de Vroengard où, avec les autres Parjures, ils ont assiégés les Dragonniers à Dorú Areaba et les ont détruits.

Décès

Quelque temps après la Chute des Dragonniers, Formora est morte dans des circonstances inconnues. Il est possible, même vraisemblable, qu'elle soit devenue folle au moment où son dragon est devenu primitive. Il est également possible qu'elle ait été tuée par Brom, ou lors d'une attaque des Vardens.

Anecdote(s)

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Q&As with Christopher: Murtagh’s Popularity, Ra’zac Swords, and Galbatorix’s Bond with Shruikan
  2. 2,0 et 2,1 Q&As with Christopher: What Happened to Naegling, Female Riders, and Resettling Doru Araeba