FANDOM

Paume

La gedwëy ignasia (Paume scintillante en Ancien langage) est une marque d'un Dragonnier. Elle brille chaque fois que ce dernier utilise sa magie.

Particularité

Cette marque représente le lien entre un Dragonnier et un dragon et apparaît sur la paume du Dragonnier lorsqu'il touche son dragon pour la première fois. Selon le Dragonnier, la marque peut apparaître sur la paume gauche ou droite. En général, le Dragonnier utilise sa magie en se servant de la paume qui porte la gedwëy ignasia.

En coulisses...

Scar

La gedwëy ignasia dans le film Eragon

Pour l'adaptation cinématographique, la gedwëy ignasia ressemble à une cicatrice en forme de spirale qui ressemble à un "e" stylisé.

Anecdotes

  • Elle est aussi appelée Argetlam qui signifie "Main d'argent".
  • La marque ne doit pas nécessairement être sur la main.
  • La marque est placée à l'endroit où le dragon vous a touché la première fois.
  • La marque est généralement placé sur la main, parce que quand un Dragonnier voit un dragon pour la première fois, il tend sa main pour le toucher.
  • Les marques de Murtagh et d'Arya se trouvent sur leur main gauche.
  • Si un Dragonnier, qui avait été choisit par un premier dragon qui a finit par mourir, est choisi par un deuxième dragon, ce même Dragonnier verra une deuxième gedwëy ignasia apparaître sur lui[1].

Notes et réfèrences

  1. https://mobile.twitter.com/paolini/status/1037512281372811264