FANDOM

Glenwing était l'un des deux elfes qui voyageaient avec Arya quand ils transportaient l’œuf de Saphira.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Alors qu'il galopait à cheval avec ses compagnons, Glenwing décide d'échanger sa place avec celle de Fäolin, à la grande frustration d'Arya. Après que son cheval est senti une odeur inhabituelle qui était celle des Urgals, son capitaine a donner l'ordre de s'arrêter[1].

Après un bref arrêt, Glenwing est sur le point de repartir au triple galot avec ses compagnons quand ils tombent dans l'embuscade tendue par Durza et ses Urgal. Il finit par être abattu par une volée de flèches par les Urgals avec Fäolin[1].

L'Aîné

Arya mentionne que Glenwing aimait parler aux oiseaux et qu'il pouvait rester dans la forêt et les écouter pendant des heures. Il avait aussi l'habitude de revenir et chanter les belles mélodies qu'il avait composé à partir des différents chants d'oiseaux[2].

Apparence

Glenwing est décrit comme étant un elfe ayant un visage semblable à celui de Fäolin[1]. Sa tête était cachée par un casque serti d’ambre et d'or[1].

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Eragon, Prologue
  2. L'Aîné, chapitre 14 : Celbedeil