Wikia Héritage
Advertisement
Wikia Héritage

La Guerre des Dragonniers est le nom utilisé pour parler de la guerre dans laquelle Eragon le Tueur d'Ombre a combattu. Elle a opposé l'Empire de Broddring gouverné par Galbatorix et les Vardens, l'organisation rebelle qui cherchait à renverser l'Empire.

Bien que la guerre ait officiellement commencée après la Bataille sous Farthen Dûr, les deux parties se sont affrontés des années avant. Galbatorix essayait de faire éclore les œufs restants pour établir une confrérie de Dragonniers à son service. Les Vardens essayaient de tuer les candidats du roi ou de voler les œufs.

Origines

Le roi Galbatorix avait pris le contrôle de la partie ouest de l'Alagaësia après avoir exterminés les Dragonniers pendant la Guerre des Dragons. Un ancien Dragonnier connu sous le nom de Brom a fondé une organisation de résistants appelée les Vardens, qui s'est alliée avec les peuples des elfes et des nains. Galbatorix, cependant, était soutenu par un Ombre nommé Durza, qui a jeté un sort liant les Urgals.

Avant-guerre

Assassinats des Parjures

Les Vardens ont assassiné de nombreux Parjures, anciens Dragonniers qui soutenaient Galbatorix. Brom savait que les Parjures devaient être éliminés avant que l'Empire de Broddring ne puisse être renversé. Grâce aux efforts de Brom et des Vardens, tous les Parjures étaient morts bien avant le début de la guerre. Les batailles se sont déroulés quand Morzan était encore vivant.

Vol des œufs de dragons

Cambriolage à Urû'baen

Article détaillé : Cambriolage à Urû'baen

Avec l'aide d'un agent des Vardens appelé Jeod, Brom planifia un cambriolage surprise à Urû'baen afin de capturer les trois œufs de dragon encore en possession de Galbatorix. Pour une raison anonyme, le contact des rebelles, nommé Hefring, n'a pas pu terminer la mission et n'a volé qu'un seul des trois œufs.

La Course

Hefring, l'homme que les Vardens avaient envoyé pour voler les œufs, s'est enfui pour essayer de garder l'œuf. Brom a poursuivi Hefring à travers le pays pour essayer de récupérer l'œuf. Cependant, Morzan a été le plus rapide et récupéra l'œuf après avoir tué Hefring.

La Chute de Morzan

Brom a retrouvé Morzan à Gil'ead. Un combat entre les deux anciens Dragonniers s'engagea pour la première fois depuis quatre-vingt-quatre ans. Brom réussit à tuer le dernier des Treize Parjures et récupéra à la fois l'œuf et l'épée Zar'roc. Il passa l'œuf aux Vardens, garda Zar'roc pour lui, et se retira à Carvahall.

La Grande Embuscade

Article détaillé : Grande Embuscade

Capture de l'elfe

Article détaillé : Embuscade à Du Weldenvarden

Les Massacres du Nord

Articles détaillés : Bataille de Daret, Massacre à Yazuac

Attaque à Orthíad

Article détaillé : Ithrö Zhâda

L'escarmouche

Article détaillé : Escarmouche sous Farthen Dûr

La Guerre

Farthen Dûr

Article détaillé : Bataille sous Farthen Dûr

L'après-Farthen Dûr

Ralliement des Alliés

Exode au Surda

Espionnage à Aberon

Affrontements à Carvahall

L'entrée en guerre des Elfes

La Bataille des Plaines Brûlantes

Article détaillé : Seconde Bataille des Plaines Brûlantes

Contre-attaques successives

Siège à Ceunon

Article détaillé : Bataille de Ceunon

Offensive de Murtagh

Article détaillé : Bataille de la Rivière Jiet

Le siège de Feinster

Article détaillé : Siège de Feinster

Duel à Gil'ead

Article détaillé : Bataille de Gil'ead

Dénouement

Siège de Belatona

Article détaillé : Siège de Belatona

Siège de Aroughs

Article détaillé : Siège de Aroughs

Siège de Dras-Leona

Article détaillé : Siège de Dras-Leona

Bataille de Urû'baen

Article détaillé : Bataille de Urû'baen

Conséquences

Forces militaires

Armée impériale

Armées des Vardens

Les Dragons

Les dragons ayant joués un rôle dans la guerre des Dragonniers

Avant la guerre, il ne restait officiellement qu'un seul dragon : Shruikan, le dragon noir de Galbatorix. Cependant, après l'éclosion de Saphira pour Eragon, un nouveau Dragonnier est entré en guerre du côté des Vardens. Plus tard, ces derniers ont découverts qu'une autre paire avait survécut au temps de la Chute des Dragonniers, Oromis et Glaedr.

Un autre dragon nommé Thorn a éclos pour Murtagh et les deux ont été forcés de prêter allégeance à Galbatorix en Ancien langage. Eragon voulait trouver faire revivre à la Confrérie sa gloire passée. Galbatorix voulait que Saphira, le dernier dragon femelle existant, s'accouple avec Thorn ou avec l'autre dragon mâle à naître pour établir sa propre confrérie de Dragonniers.

Anecdotes

  • Cette article n'a pas de titre officiel.
  • Les Vardens n'ont pas perdu une seule bataille, malgré l'Empire qui était bien plus supérieur en nombre.
Advertisement