FANDOM

Cet article concerne la Rébellion de Galbatorix. Vous êtes peut-être à la recherche de Du Fyrn Skulblaka.

La Guerre des Dragons est le nom utilisé pour faire référence à la guerre entre les Dragonniers de Vrael et les Parjures de Galbatorix. Elle a abouti à la Chute des Dragonniers d'Alagaësia et au début du règne de Galbatorix.

Origines

Galbatorix, ainsi que deux de ses amis et leurs dragons ont voyagé à travers le territoire des Urgals dans l'extrême nord quand ils ont été pris en embuscade par un groupe d'Urgals. Galbatorix les a combattu, mais, malheureusement, ses amis, leurs dragons et sa dragonne, Jarnunvösk, ont été tués.

Rendu fou par cette perte, Galbatorix a réclamé devant les Dragonniers un autre dragon. Cependant, le conseil chargé de le juger (qui comprenait Oromis) a repoussé sa demande. Ce refus ayant multiplié sa folie, Galbatorix s'allia avec Morzan et vola un œuf de dragon à Ilirea avant de se cacher avec Morzan et Durza. Il créa une imitation de l'union d'un dragon et d'un Dragonnier pour contraindre le jeune dragon, qu'il baptisera Shruikan, à le servir. Après avoir augmenté magiquement la taille de Shruikan, Galbatorix commença l'apprentissage de Morzan aux forces obscures.

Puis Galbatorix, avec treize Dragonniers corrompus qui l'ont rejoint (dont Morzan) se révolta contre les Dragonniers.

La Guerre

Bien que Galbatorix était en infériorité numérique, il avait de très forts Dragonniers de son côté et avait amassé beaucoup d'Eldunarí. Il était lui-même un expert en duel de sorciers. En attrapant les Dragonniers au dépourvu, il était capable de tuer de nombreux d'entre eux et leurs dragons avant qu'ils ne soient en mesure de bien se défendre.

Les elfes, les nains, les humains et les dragons sauvages ont également participé à la guerre du côté des Dragonniers. La guerre a duré de nombreuses années, environ un siècle.

Pendant la Première Bataille des Plaines Brûlantes, la terre a été brûlée par les flammes des dragons, et plus rien n'y a poussé depuis.

La Chute

Lorsque Galbatorix et les Parjures ont eu réuni assez de puissance, ils sont allés à Vroengard afin de prendre Dorú Areaba, la capitale des Dragonniers. Avant qu'ils retournent sur l'île de Vroengard, eu lieu le Bannissement des Noms, qui les rendit furieux. Les dragons des Parjures ont été privés de nom et d'identité, mais Shruikan a été épargné car il était contraint à servir Galbatorix.

Galbatorix et les Parjures ont participé à la Bataille de Dorú Areaba, où de nombreux Dragonniers et dragons sont morts, y compris Saphira, la dragonne de Brom. L'elfe Thuviel, a utilisé un sort de suicide pour qui a pollué l'île, de sorte que personne ne puisse plus y mettre les pieds.

Umaroth et Vrael ont fuis à la Utgard, où ils ont combattus Galbatorix pour la dernière fois. Vrael a fini par être tué par Galbatorix. Celui-ci s'est finalement rendu à Ilirea, où il a pris le trône du roi humain Angrenost. Le Royaume de Broddring est ainsi devenu l'Empire.

Les elfes se sont repliés dans le Du Weldenvarden, et les nains sont retournés sous terre dans les montagnes des Beors. Galbatorix a finit par prendre les territoires et les villes qu'ils ont abandonnés pour étendre son royaume.

Participants

Batailles

Voir aussi