Wikia Héritage
Advertisement

La Guerre du Fer était un conflit qui s'est produit dans l'Alagaësia, aux contreforts des Montagnes des Beors. Elle a opposée le Royaume de Broddring contre le peuple des nains et des knurlan contre des knurlan[2].

Contexte

L'origine du conflit remonte probablement au temps de l'expansion du Royaume de Brodding à travers l'Alagaësia. Après que les humains aient découvert du fer à l'intérieur des Montagnes des Beors, ces derniers ont souhaités l'exploiter pour eux-mêmes. Cependant, ils sont entrés en contradictions avec les occupants des lieux; les nains[2].

La Guerre

Afin d'éviter toute violence entre les camps opposés, le roi Thedric s'en est allé rencontrer Ivaldn à Furnost pour y trouver une solution. Cependant, l'échange ne s'est pas très bien passé et le conflit a éclaté[2].

Finalement, les Dragonniers ont dû intervenir pour résoudre le conflit et ainsi rétablir la paix[2]. La ville de Kvôth a été assiégée[2]. Elle fut défendue par un Dragonnier appelé Terrin et son dragon Mimring. Après la guerre, Terrin fut connu plus tard comme le « Héros du Siège de Kvôth »[3].

Notes et références

  1. Il est difficile de dater cet événement mais il est possible que le conflit se soit déroulé bien avant 7800 A.C. Orik affirme au moment de la Guerre des Dragonniers que la dernière guerre des clans, « Dûrgrimstvren » dans leur langue, à avoir déchirée le peuple des nains, s'est déroulé il y a près de deux siècle.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 Q&As with Christopher: Elva’s Eyes, Dragon Rider Qualities, and a Mysterious Castle
  3. L'Héritage, chapitre 14 : Mange Lune
Advertisement