FANDOM

Iormúngr était un dragon lié un Dragonnier, le compagnon de Vervada et le père de Saphira, la dragonne liée à Eragon.

Histoire

À un certain moment, il s'est lié à un Dragonnier et il est devenu le compagnon de Vervada, un dragon femelle sauvage. Un jour, Vervada a remit un seul de ses œufs aux Dragonniers. Des années plus tard, l'œuf confié aux Dragonniers a éclos pour Eragon Bromsson et donnera naissance à un dragon femelle bleu que Eragon appellera Saphira.

Iormúngr a été tué pendant la Chute des Dragonniers, avec Vervada. Curieusement, on connaît très peu de choses sur Iormúngr, pas même la couleur de ses écailles ou le nom du Dragonnier auquel il était lié.

Apparence

Le 23 avril 2015, l'auteur a été interrogé, lors d'une session de questions et réponses, sur la couleur des écailles des parents de Saphira. Christopher Paolini a déclaré : "Je n'ai pas encore décidé mais avec un nom comme Vervada, je ne serais pas surpris si la mère de Saphira était cramoisie."[1].

Comme Vervada, la mère de Saphira, avait probablement des écailles "cramoisies", les écailles de Iormúngr étaient peut-être bleues, comme sa fille, Saphira II.

Notes et références

  1. Q&As with Christopher: Good Spirits, Wolf-Eyes and Bladesinger, and More!