Wikia Héritage
Advertisement

Jarnunvösk était le premier dragon de Galbatorix.

Biographie

En 7886 A.C., lorsque Galbatorix était encore un jeune Dragonnier, il est allé voyager sur la Crête avec deux compagnons qui, comme lui, pensaient inconsciemment que leur pouvoirs suffiraient à les protéger. Cependant, alors qu'ils traversaient la montagne, un groupe d'Urgals a surgit et a tués les compagnons de Galbatorix et leurs dragons. Jarnunvösk a été tuée pendant la lutte après avoir reçu une flèche dans le cœur. Elle avait seulement neuf ans au moment de sa mort.

La mort de Jarnunvösk est à l'origine de la folie de Galbatorix. Ce dernier s'est convaincu que les Dragonniers étaient les seuls responsables de la perte de sa dragonne. C'est principalement cette pensée qui a pousser ce dernier a entré en rébellion contre les Dragonniers dix ans plus tard après qu'un autre dragon lui a été refusé par le conseil des Anciens.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Quand Brom raconte l'histoire des Dragonniers jusqu'au début du règne de Galbatorix, il fait mention de Jarnunvösk dans son récit sans pour autant dire son nom[2].

Caractéristiques

Apparence

Jarnunvösk n'a jamais été décrit dans les détails et la couleur de ses écailles est un mystère. Selon Christopher Paolini, ses écailles n'étaient pas noires[1].

Anecdotes

Il eut quelques divergences majeures concernant le sexe de Jarnunvösk au long du cycle :

  • Dans Eragon, Brom affirme que Jarnunvösk était une femelle.
  • Dans Brisingr, Arya affirme que Jarnunvösk était un mâle.

Dans les premières éditions de Brisingr, Jarnunvösk a été à tort référencée comme étant un mâle. Cependant, les éditions ultérieures ont corrigés cela et Christopher Paolini a bel et bien affirmé que Jarnunvösk était une femelle[1].

Apparitions

Livres

Notes et références

Advertisement