Wikia Héritage
Advertisement
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider la communauté en développant.

Jeod est un riche marchand de Teirm, un vieil ami de Brom et un membre des Vardens. Marié à Helen, issue d'une famille marchande riche, il habite toujours à la même adresse, à savoir à côté de chez Angela.

Biographie

Jeunesse

Il entre dans l'Arcaena. En lisant d'anciens manuscrits, il découvre un passage menant au palais de Galbatorix. Averti, Brom le mène aux Vardens. Ensembles, ils vont chercher les œufs. Cependant, ils se retrouvent séparés et, des années durant, Jeod pense son ami mort et les œufs perdus. Il se marie et devient marchand.

Eragon

Il reçoit Eragon et Brom lors de leur passage à Teirm et les aide à trouver la cachette des Ra'zacs. Il lutte toujours contre l'Empire à sa façon en envoyant des vivres au Surda, l'État indépendant.

L'Aîné

Il rencontre Roran et lui annonce qu'Eragon est un dragonnier. A la suite de quoi il aide les habitants de Carvahall à fuir Teirm et rejoint lui-même les Vardens. A la fin du roman, il voit pour la première fois Saphira en compagnie de Roran.

Brisingr

Il discute avec Eragon de la mort de Brom et lui offre des cadeaux comme le Domia Abr Wyrda, sur les conseils de Solembum. En échange, Eragon lui donne de quoi remonter un empire marchand.

L'Héritage

Lors du siège de Dras-Leona, il trouve un passage permettant d'entrer dans la ville selon de vieux écrits. Lorsqu'Eragon lui rend visite avant son départ, à la fin du livre, il lui annonce qu'il fera ajouter l'épopée du jeune dragonnier au Domia Abr Wyrda. Il décline la proposition du dragonnier de le suivre, préférant prospérer en Alagaësia avec son épouse.

Advertisement