FANDOM

Jeod est un riche marchand de Teirm, un vieil ami de Brom et un membre des Vardens.

Jeunesse

Il entre dans l'Arcaena.
En lisant d'anciens manuscrits, il découvre un passage menant au palais de Galbatorix. Averti, Brom le mène aux Vardens. Ensemble, ils vont chercher les œufs. Cependant, ils se trouvent séparés et, des années durant, Jeod pense son ami mort et les œufs perdus. Il se marie et devient marchand.

Eragon

Il reçoit Eragon et Brom lors de leur passage à Teirm et les aide à trouver la cachette des Ra'zacs.

L'Aîné

Il rencontre Roran et lui annonce qu'Eragon est un dragonnier. A la suite de quoi il aide les habitants de Carvahall à fuir Teirm et rejoint lui-même les Vardens. A la fin du roman, il voit pour la première fois Saphira en compagnie de Roran.

Brisingr

Il discute avec Eragon de la mort de Brom et lui offre des cadeaux. En échange, Eragon lui donne de quoi remonter un empire marchand.

L'Héritage

Lors du siège de Dras Leona, il trouve un passage permettant d'entrer dans la ville.
Lorsqu'Eragon lui rend visite avant son départ, à la fin du livre, il lui annonce qu'il fera ajouter l'épopée du jeune dragonnier au "Domia abr Wyrda". Il décline la proposition du dragonnier de le suivre, préférant prospérer en Alagaësia avec son épouse.

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider la communauté en développant.