FANDOM

La Crête est une longue chaîne de montagnes située à l'Ouest de l'Alagaësia. Il n'existait qu'un seul passage qui était situé le long du fleuve Toark, qui passait par le Lac Woadark, pour rejoindre le Lac Leona.

Très peu d'habitants osaient s'aventurer à cause d'étranges légendes qu'on colportait au sujet de ses montagnes. Eragon était le seul habitait qui s'aventuraient dans la Crête pour y chasser le gibier[1]. Les seuls qui se sont installés sont les Urgals.

Histoire

En 7886 A.C., Galbatorix a été pris en embuscade par les Urgals et a perdu deux compagnons et sa première dragonne[2].

Galbatorix aurait par la suite perdu la moitié de son armée à travers la Crête[3], encore par des Urgals. La femme de Sloan, Ismira, est morte dans ses montagnes après qu'elle soit tombée des Chutes d'Igualda. Depuis Sloan voue une haine à tout ce qui a un lien avec la Crête[3].

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Eragon a trouvé l'œuf de Saphira quand Arya a essayé de transporter l’œuf à Brom à Carvahall[1]. Eragon et Saphira se sont réfugiés dans la Crête pour échappés aux Ra'zac[4]. Plus tard, Eragon et Saphira se sont cachés une seconde fois dans ses montagnes, cette fois-ci en compagnie de Brom, avant de fuir Carvahall.

L'Aîné

Roran conduit la plupart du village de Carvahall à travers la Crête pour échapper aux soldats de Galbatorix et aux Ra'zac, qui occupaient le village. Il s'est également caché dans la Crête en attendant que les Ra'zac ne s’en aillent.

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Eragon, chapitre 1 : La découverte
  2. Eragon, chapitre 3 : Histoires de dragon
  3. 3,0 et 3,1 Eragon, chapitre 2 : La vallée de Palancar
  4. Eragon, chapitre 10 : Le vol du destin