FANDOM

La Crête est une longue chaîne de montagnes située à l'Ouest de l'Alagaësia. Il y avait un seul passage majeur, le long du fleuve Toark, qui isole la côte. Peu d'habitants se sont aventurés dans les montagnes et peu d'entre eux on pu en revenir. Eragon était l'un d'eux.

Histoire

Avant le cycle L'Héritage

En 7886 A.C., Galbatorix a été pris en embuscade par les Urgals et a perdu deux compagnons et sa première dragonne[1]. Galbatorix aurait par la suite perdu la moitié de son armée à travers la Crête[2], encore par des Urgals. La femme de Sloan, Ismira, est morte après qu'elle soit tombé des chutes d'Igualda et depuis Sloan voue une haine à tout ce qui a un lien avec la Crête[2].

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Eragon a trouvé l'œuf de Saphira quand Arya a essayé de transporter l’œuf à Brom à Carvahall[3]. Eragon et Saphira se sont cachés loin des Ra'zac. C'est ici qu'Eragon a monté Saphira pour la première fois[4]. Brom, Eragon et Saphira se sont cachés dans les montagnes avant leur fuite à Carvahall.

L'Aîné

Roran conduit la plupart du village de Carvahall à travers la Crête pour échapper aux soldats de Galbatorix et aux Ra'zac, qui occupaient le village. Il s'est également caché dans la Crête en attendant que les Ra'zac ne s’en aillent.

Habitants

Les Urgals,  installent leurs maisons dans les montagnes de la Crête.

Notes et références

  1. Eragon, chapitre 3 : Histoires de dragon
  2. 2,0 et 2,1 Eragon, chapitre 2 : La vallée de Palancar
  3. Eragon, chapitre 1 : La découverte
  4. Eragon, chapitre 10 : Le vol du destin