FANDOM

La vallée de Palancar est le deuxième chapitre du premier livre Eragon. Il prend le point de vue d'Eragon.

Résumé

Eragon revient de la Crête et arrive dans le village de Carvahall, où il va à la boutique du boucher. Le boucher, Sloan, lui demande d'abord de l'argent. Lorsque Eragon lui montre la pierre, il accepte. Toutefois, lorsque qu'Eragon lui dit qu'il l'a trouvé dans la Crête, Sloan s'énerve et lui demande de partir immédiatement. Puis Horst, le forgeron de Carvahall, et Katrina, la fille de Sloan, entrent. Sloan affirme qu'Eragon le harcèle, mais Horst le défend. Le forgeron paie la viande et la donne à Eragon. Puis il lui propose de venir l'aider dans sa forge puisque que son fils s’apprête à partir à Feinster. Eragon transmet à Horst un message de Roran, le cousin d'Eragon, à Katrina. Les deux sont amoureux. Ils se séparent, et Eragon retourne chez lui. Il vit dans une ferme près du village avec Roran et son oncle, Garrow. Eragon raconte sa journée à son oncle et lui montre la pierre qu'il a ramené. Quand Eragon annonce qu'il n'a pas neigé, son oncle lui dit qu'il récoltera l'orge avec Roran. Il dit aussi qu'il se débrouilleront pour vendre la pierre, et que Sloan est amer à propos de la Crête car sa femme Ismira s'est jetée dans les chutes d'Igualda un an avant l'arrivée d'Eragon.

Apparitions