Wikia Héritage
Advertisement

La magie, connue sous le nom de la Gramaire, est la manipulation de l'énergie. Les utilisateurs de la Gramaire ont un pouvoir inné qui leur permet d'utiliser leur énergie, dirigée par les pensées (bien que la plupart des gens pensent qu'elle soit dirigée par les mots), pour manipuler la nature du monde. Lancer un sort avec la magie coûte autant d'énergie que celle qui serait perdue pour accomplir la tâche par des moyens ordinaires. Les magiciens sont également capables de tirer de l'énergie de leur environnement avec les connaissances appropriées, mais peu d'entre eux les ont. Les Dragonniers utilisent les pierres précieuses de leurs épées comme réserves d'énergie. Les dragons, ainsi que d'autres magiciens, peuvent compléter la force d'un lanceur de sorts en cas de besoin.

Nature

La magie est l'art de la pensée, comme Brom l'a mentionné, un vrai maître de Gramaire pourrait utiliser le mot "eau" pour créer quelque chose qui semble n'avoir aucun rapport, comme une pierre précieuse, bien que la relation soit claire dans son esprit. Un tel accomplissement serait complété en prenant les similitudes entre l'eau et une pierre précieuse et en les utilisant comme point focal. Les capacités d'un utilisateur de magie sont limitées par sa connaissance de l'Ancien Language : plus son vocabulaire est restreint, moins il est capable d'accomplir de prouesses magiques, c'est du moins ce que l'on pensait. En vérité, les capacités d'un lanceur de sorts ne sont limitées que par son inventivité : plus le lanceur de sorts est créatif, plus il peut accomplir de choses avec un seul mot, en plus de ce qu'il peut faire sans la structure de la Langue Ancienne.

Comme l'explique Oromis, le son lui-même n'a aucun contrôle sur la magie. La plupart des utilisateurs de magie continuent cependant à prononcer des mots à haute voix, afin de s'assurer que les pensées parasites ne perturbent pas les sorts qu'ils lancent.

La capacité d'une personne à utiliser la magie est souvent caractérisée par une couleur spécifique. Pour les Dragonniers, cette couleur est très souvent la couleur de leur dragon. La couleur d'Eragon est bleue, correspondant à Saphira ; la couleur de Murtagh est rouge, correspondant à Thorn ; la couleur d'Oromis est jaune, correspondant à Glaedr ; et la couleur d'Arya est verte, correspondant à Fírnen.

Les dragonniers dirigent généralement leur magie en utilisant leur main avec leur gedwëy ignasia.

Comme la magie dépend de l'énergie vitale du lanceur, un sort dépassant les capacités du lanceur le tuerait, tandis qu'un sort proche de la limite le rendrait inconscient. De plus, lorsque l'énergie magique est libérée, elle ne peut être annulée. Ainsi, si un lanceur de sorts devait formuler un sort de telle sorte qu'il n'y ait que deux options (réussite ou mort) et qu'un adversaire plus fort puisse empêcher la réussite du sort, le lanceur de sorts mourrait invariablement. Ce problème peut être contourné en formulant les sorts comme des processus pouvant être annulés à volonté.

Histoire de la magie

La découverte

La magie existe depuis la nuit des temps. Elle était cependant difficile à contrôler, car elle était alors uniquement contrôlée par la pensée et non liée à une langue. Un magicien a failli détruire le monde en utilisant un sort de manière incorrecte.

Pour s'assurer qu'un tel événement ne se reproduise jamais, le Peuple Gris a lié sa langue, l'Ancien Langage, a la Gramaire. Cela a rendu l'utilisation de la magie beaucoup plus facile. Le coût de ce sort était si élevé, cependant, que la population de ce peuple a grandement diminué et supposément effacé leur existence.

L'ère des dragonniers

Les Dragonniers ont découvert qu'ils avaient une capacité spéciale à contrôler la magie, en raison de leur lien avec leurs dragons. Par conséquent, les Dragonniers sont devenus un symbole de la magie pendant leur période d'influence.

Pour apprendre aux nouveaux Dragonniers à utiliser la Gramaire, ils leur faisaient accomplir des tâches impossibles, comme remplir une jarre de pierre en utilisant uniquement leurs pieds. Les jeunes Dragonniers étaient ainsi tellement émus qu'ils utilisaient la magie presque accidentellement. Pendant la période d'apogée des Dragonniers , de nombreux secrets inconnus jusqu'alors ont été découverts sur la magie. Certains Dragonniers consacraient leur vie entière à l'apprentissage des arts étranges de la magie.

Règles de l'empire Broddring

Le nouvel Empire de Galbatorix était dirigé d'une main de fer. De ce fait, le risque de rébellion était toujours élevé. Le roi craignait que si trop de ses sujets avaient des pouvoirs magiques, ils pourraient le renverser. À l'exception des loyalistes avérés, Galbatorix a interdit l'utilisation de la magie.

Les personnes trouvées avec des capacités magiques étaient soit tuées, soit forcées de rejoindre l'armée impériale. Cette loi a créé un vide dans l'apprentissage de la magie pendant le règne de l'Empire Broddring. Galbatorix lui-même a appris de nombreux secrets pendant cette période, mais il ne les a pas partagés, sauf avec des serviteurs de confiance comme Durza et Murtagh.

Galbatorix rationalisait cela en disant que le danger des utilisateurs de magie n'était pas pour lui mais pour son empire. Il s'est fait croire qu'en limitant l'utilisation de la magie, afin de pouvoir étudier le problème que posent les utilisateurs de magie, il limiterait les dommages qu'ils pourraient causer. Ce n'était qu'un mensonge car il ne faisait que consolider son pouvoir jusqu'à l'absolution.

Utilisateurs

Le terme général pour toute personne qui utilisait la magie est "magicien".

Tous les Dragonniers sont capables d'utiliser la magie : cette capacité nait lorsqu'ils se lient à leurs dragons. Les elfes ont également de grandes capacités magiques, dont la connaissance instinctive de leur vrai nom. Certains autres magiciens de moindre importance, comme les Jumeaux et le Du Vrangr Gata, étaient également capables d'utiliser la Gramaire.

Il est montré dans Héritage que des membres peuvent être rattachés par la magie, comme le montrent la main de Baldor et la queue de Thorn.

Voir aussi : Liste des utilisateurs de magie

Advertisement