Wikia Héritage
Advertisement
Wikia Héritage

La Montagne d'Utgard, appelée aussi le Mont Utgard, ou tout simplement Utgard, est située dans la Crête à la pointe sud de la Vallée de Palancar.

Description

La montagne d'Utgard est si raide que le pic ne peut être atteint que par vol. Quelque part sur la face de la montagne est situé Edoc'sil, l'ancien avant-poste des Dragonniers établi après la Crise de Palancar. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'une ruine et il porte un autre nom : Ristvak'baen, ce qui signifie « le lieu du chagrin ». Son premier nom signifiant « le lieu que l'on ne peut conquérir ».

Histoire

Pendant la Guerre des Dragons, Vrael s'est réfugié sur le mont Utgard après avoir été blessé par Galbatorix à Dorú Areaba. C'est à cet endroit que Vrael a été retrouvé et assassiné par Galbatorix.

Eragon

Après qu'ils ont acheté leurs chevaux de la ville de Therinsford, Eragon et Brom doivent contourner Utgard et descendre en dehors de la vallée de Palancar. À ce stade, dans le livre, Eragon a une petite révélation, se rendant compte qu'il fait désormais partie de l'ancien ordre des Dragonniers.

L'Héritage

Après avoir vaincu Galbatorix à Urû'baen, Eragon prend Umaroth et l'emmène à la montagne d'Utgard, là où a été tué Vrael, son Dragonnier.