FANDOM

Nïdhwal

Un Nïdhwal

Nïdhwalar, appelés également serpents de mer, étaient des créatures reptiliennes géantes intelligentes vivant dans la mer de l'Ouest.

Description

Leurs têtes étaient longues et anguleuses avec une crête osseuse au-dessus des yeux. Ils avaient des noueuses qui mesuraient qui mesuraient six pieds de long. Leurs mâchoires gigantesques étaient assez larges pour avaler un cheval et son cavalier, et bordées de centaines de dents d'un blanc étincelant. Ils avaient des palmes en forme de hanches géantes qui sortaient de leurs coffres.

Comparaisons avec les Fanghurs

D'après Glaedr, comparés aux Fanghurs, ils se déplacent en mer alors que les Fanghurs se déplacent dans les airs. Tous deux sont cousins des dragons. Bien que très différents en apparence, ils sont plus proches des dragons que les Fanghurs. Ils sont intelligents et possèdent même une structure, similaire aux Eldunarí des dragons, qui leur permettent de rester immergés pendant de longues périodes à grande profondeur. Comme les Fanghurs, ils immobilisent leurs proies par le pouvoir de leur esprit. Les Dragonniers ont essayé de négocier avec eux, mais ils ont toujours échoué lorsqu'ils ont essayé.

Statut

Ils sont peu nombreux parce qu'ils ont une fâcheuse tendance à se mangent même entre eux, c'est pourquoi il existe si peu de Nïdhwals.

Les Nïdhwals dans le cycle

Avant le cycle

Le cas le plus célèbre d'une confrontation entre un dragon et un serpent de mer impliquait un dragon nommé Fundor, qui a combattu un serpent de mer. On ignore qui a été le vainqueur.

L'Héritage

Dans le chapitre Une couronne de glace et de neige, un Nïdhwal a failli mordre Saphira quand elle a atterri sur l'eau.