FANDOM

Oromis est un elfe, le Dragonnier de Glaedr, le dragon doré. Il était le mentor d'Eragon et de Saphira durant le 2ème et le 3ème tome.

Histoire

Jeunesse

Dragonnier

Lorsque leur entraînement fut terminé, Oromis et Glaedr ont parcouru l'Alagaësia pendant près d'un siècle, accomplissant les missions que leur confiait Vrael, le chef des Dragonniers. Puis ils se sont retirés à Ilirea afin de former les jeunes dragons et Dragonniers et leur transmettre leurs connaissances.

Durant cette période, ils ont entraîné de nombreux dragons et Dragonniers, dont Brom, Saphira, Morzan et son dragon. Ces deux Dragonniers furent ses élèves en même temps, et Brom idolâtrait Morzan qui profitait de cette dévotion à son avantage. Morzan étaot cruel envers Brom, et Oromis et Glaedr ont tenté de les séparer; cependant, ils ne l'ont pas fait.

La Chute

Quand Galbatorix est venu réclamer un nouveau dragon, Oromis perçut la folie dans son esprit et fut le premier à refuser.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

À la fin du tome 1, après qu'Eragon ait tué l'Ombre Durza, Oromis le sauve des esprits qui menacent de l'envahir. Il se présente sous le nom de Togira Ikonoka, L'Estropié qui est Tout, et lui demande de le rejoindre à Ellesméra car il a des réponses à ses questions.

L'Aîné

Brisingr

Caractéristiques

Personnalité

Description Physique

Pouvoirs