Wikia Héritage
Advertisement

Oromir et Glaedr.jpg
Glaedr et Oromis.jpg
Eragon et Saphira rencontrent Oromis et Glaedr.png

Oromis est un elfe, le Dragonnier de Glaedr, le dragon doré. Il était le mentor d'Eragon et de Saphira durant le 2ème et le 3ème tome.

Histoire

Jeunesse

À l'âge de vingt ans, comme le voulait la coutume chez les elfes, Oromis fut amené devant les œufs que les dragons avaient confiés aux Dragonniers, et un dragon aux écailles dorées éclos pour lui; Glaedr. Ensemble, ils furent reçurent formés, et, pendant près d'un siècle, ils parcoururent l'Alagaësia, accomplissant des missions que leur confiait Vrael. Plus tard, ils demandèrent à ce retirer afin de transmettre leur savoir aux générations suivantes. Leur décision acceptée par les Aînés, ils décidèrent de s'installer à Ilirea pour instruire de nouveaux Dragonniers, toujours un ou deux à la fois[1].

La Chute

Durant cette période, ils ont entraîné de nombreux dragons et Dragonniers, dont Brom, Saphira, Morzan et son dragon. Ces deux Dragonniers furent ses élèves en même temps, et Brom idolâtrait Morzan qui profitait de cette dévotion à son avantage. Morzan état cruel envers Brom, et Oromis et Glaedr ont tenté de les séparer; cependant, ils ne l'ont pas fait. Quand Galbatorix est venu réclamer un nouveau dragon, Oromis perçut la folie dans son esprit et fut le premier à refuser.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Après qu'Eragon ait tué l'Ombre Durza, Oromis le sauve des esprits qui menacent de l'envahir. Il se présente sous le nom de Togira Ikonoka, L'Estropié qui est Tout, et lui demande de le rejoindre à Ellesméra car il a des réponses à ses questions.

L'Aîné

Brisingr

Caractéristiques

Personnalité

Description Physique

Pouvoirs

Advertisement