FANDOM

Le Peuple Gris est un ancien peuple ayant vécu sur le continent de l'Alagaësia. Ce sont les premiers à pratiquer la magie.

Histoire

Il existe très peu d'informations à propos du Peuple Gris. À l'époque, la magie était très difficile à contrôler car elle ne pouvait être utilisée que par la pensée. Suite à un terrible accident qui a été provoqué par un magicien du Peuple Gris, le continent de l'Alagaësia a failli être détruit. Les membres du Peuple Gris ont lancés un puissant enchantement pour lier leur propre langage (l'Ancien langage) à l'utilisation de la magie afin que cette dernière puisse être contrôlée par la parole.

Cet enchantement empêchait quiconque qui utilisait la magie de mentir. Cependant, il aurait vidé le Peuple Gris de tout ses pouvoirs; ceci a probablement conduit à sa disparition. Il est très probable que la tablette sur laquelle était inscrit le Nom des Noms est été créée par le Peuple Gris.

Anecdotes

  • D'après les fans, l'énigmatique El-Harím serait une cité remontant aux temps du Peuple Gris ainsi que l'endroit où Galbatorix aurait découvert la tablette qui contient le Nom des Noms.
  • Il est possible que le Peuple Gris est disparu peu de temps après l'arrivée des elfes. Cela pourrait expliquer pourquoi les elfes ont choisis d'adopter l'Ancien langage.
  • Paolini affirme que des descendants du Peuple Gris sont apparus dans L'Héritage. Les fans pensent que l'auteur fait allusion à l'oracle que l'on connaît sous le titre de Parle-Vrai ainsi qu'au personnage d'Angela.