FANDOM

Prologue : L'ombre de la peur est le prologue du premier livre Eragon. Il prend le point de vue de Durza.

Résumé

Un Ombre nommé Durza (bien que son nom ne soit pas mentionné) se cache dans les bois, en attente d'une «pierre» qui lui a été volé il y a un certain temps. Il commande douze Urgals, que Durza désigne comme malodorants, des outils laids qu'il ressent.

La "pierre" est portée par une femme elfe, qui est escortée par deux hommes elfes. Le plan de Durza est de prendre la pierre à l'elfe par la force, puis de tuer les trois elfes. Comme il fallait s'y attendre, les elfes sentent les Urgals trop tard, et l'embuscade est contrariée. Les Urgals parviennent à tuer néanmoins les deux hommes elfes, mais la femme, choquée par la perte soudaine de ses compagnons, s'échappe. Cependant, c'est elle que l'Ombre veut.

Il ordonne à ses Urgals de la rattraper, mais elle est trop rapide pour eux et en tue deux. l'Ombre construit alors un mur de feu autour de tous, l'emprisonnant dans un piège. Bien que les elfes utilisent la magie, elle n'est pas assez forte pour lutter contre l'Ombre.

Elle soulève alors la "pierre" bleue au-dessus de sa tête, et murmure quelques mots. Désespéré, l'Ombre prononce un mot dans l'ancien langage, mais il est trop tard, la pierre a déjà été envoyée ailleurs, et la magie foudroie l'elfe à la place. Furieux, il jette son épée contre un arbre et tue tous les Urgals restants. L'elfe, maintenant inconsciente, est ensuite capturé par l'Ombre qui abandonne l'endroit après avoir éteint les flammes sur son passage.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

(aucune mention)

Créatures

Lieux

Événements

Objets

Magie

Ancien langage

  • Garjzla (Lumière)
  • Böetq istalri ! (Que le feu soit !)