Wikia Héritage
Advertisement

Rhunön est une elfe et la plus grande forgeronne d'armes de l'Alagaësia. Son exploit le plus brillant fut d'avoir fabriqué les épées des Dragonniers.

Biographie

Rhunön est originaire de l'Alalëa[1]. Elle a suivi son peuple quand celui-ci a émigré jusqu'à un nouveau continent appelé l'Alagaësia. Elle a appris le métier de forgeron auprès du nain Fûthark. Quand les dragons et les elfes ont mit fin au Du Fyrn Skulblaka, Rhunön fut nommée responsable de la fabrication d'armes pour la Confrérie des Dragonniers.

Alors que les épées ordinaires n'étaient pas assez solides, Rhunön trouva en errant à Du Weldenvarden un métal d'origine météorique appelé le Vif-acier. Une fois que le métal fut forgé de la bonne manière, il fut imprégné de magie et Rhunön finit par produire des instruments de guerre inestimables.

Cependant, après la Chute des Dragonniers qui vit la quasi-disparition des Dragonniers par Galbatorix et ses Parjures, Rhunön s'est jurée de ne plus fabriquer de nouvelles épées après avoir constaté les ravages qui avaient été causés par les armes qu'elle avait créées. Elle déclina même la demande de Brom qui souhaitait une nouvelle épée pour remplacer celle qu'il avait perdue durant la Bataille de Dorú Areaba.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

L'Aîné

Brisingr

L'Héritage

Notes et références

Advertisement