Wikia Héritage
Advertisement
Cet article concerne la dragonne de Brom. Vous êtes peut-être à la recherche de la dragonne d'Eragon.

Alors que ma dragonne tentait de me protéger...Morzan l'a tuée.
Brom raconte la fin tragique de sa monture à Eragon[src]

Saphira était la dragonne de Brom.

Biographie

Entraînement

Quand Brom eu dix ans, il a été présenté aux œufs que les dragons avaient donnés aux Dragonniers. Finalement, une dragonne aux écailles bleues a éclos pour lui et son nom était "Saphira". Elle fut entraînée par Glaedr et Oromis, après un dragon rouge lié à un Dragonnier appelé Morzan.

La Chute

Lors de la Guerre des Dragons, Glaedr et Oromis ont mis leurs apprentis en sécurité dans Du Weldenvarden. Contrairement à eux, Brom et Saphira ont choisis de rester pour défendre Dorú Areaba. Pendant la bataille qui s'est suivie, Saphira a été tué par Morzan alors qu'elle protégeait Brom. Furieux et assoiffé de vengeance, Brom n'a réussit à venger la mort de sa dragonne que bien des années après la Chute des Dragonniers, en tuant Morzan et son dragon.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Son nom a été mentionné par Brom car Eragon était à la recherche d'un nom pour son dragon[1]. Plus tard, ce dernier finit par donner ce nom à son dragon[2].

Anecdotes

  • Les fans l'ont surnommés « Saphira I » pour la différencier avec la dragonne présente dans le cycle L'Héritage.

Notes et références

Advertisement