FANDOM

Therinsford est le seizième chapitre du premier livre Eragon. Il prend le point de vue d'Eragon.

Résumé

Brom et Eragon se mettent en route, suivant les traces des.Ra'zacs. Ils discutent des dragons, et atteignent Therinsford le soir. Ils campent et Brom jette soudain un bâton à Eragon. Ils se battent et, à la grande surprise d'Eragon, Brom le vainc facilement. Après un deuxième duel plus douloureux que le précédent, le garçon se coucha. Le lendemain, ils rentrent dans la ville. Après avoir joué un tour à prétendu garde-pont qui tentait de leur prendre de l'argent, ils rentrent dans une écurie. Ils achètent deux chevaux, Cadoc et Feu-de-Neige, à un certain Haberth qui se sépare du deuxième à contrecoeur au prix exorbitant de deux-cent couronnes. Eragon est étonné d'avoir touché la conscience de Cadoc. Puis Brom mène son enquête dans le village et découvre que les Ra'zacs y sont passés. Ils repartent, passant devant le mont d'Utgard. De longues heures plus tard, ils atteigent un promontoire qui surplombe une immense plaine en contrebas. Eragon baptise son cheval bai Cadoc en honneur à son grand-père. Ils campent et de nouveau les deux hommes se battent en duel.

Apparitions