FANDOM

Thorn était un dragon rouge mâle, lié à Murtagh. Il a été formé pour combattre par Shruikan et pouvait cracher du feu au moment de la Bataille des Plaines Brûlantes. Thorn était en mesure de rivaliser avec Saphira, même quand il a été gravement blessé. Cependant, c'est Galbatorix qui accéléré sa croissance et augmenté ses pouvoirs avec l'aide des Eldunarí, ou d'autres dragons, mais Thorn n'a pas pu s'adapter à ces changements.

Histoire

En tant qu'œuf

Thorn a été l'un des trois œufs de dragon dans le trésor de Galbatorix, avec ceux de Saphira et de Fírnen. Il est tombé entre les mains de Galbatorix quand ce dernier a récupéré les derniers œufs de dragon pendant la Chute.

Pendant des décennies, Galbatorix a cherché un Dragonnier pour que Thorn puisse éclore, mais en vain.

Jeunesse

Enfin, après avoir passé des centaine d'années dans la trésorerie de Galbatorix, Thorn est entré en contact avec Murtagh et a éclos pour lui. Murtagh est devenu un Dragonnier au service du roi tyran, tout comme son père, Morzan. Galbatorix obligea la paire à le servir, en utilisant leurs vrais noms. Il a été révélé que Galbatorix a torturé, ou manipulé, Thorn pour que Murtagh lui jure fidélité. Galbatorix et Shruikan les ont formé à devenir une formidable équipe face à Saphira et Eragon. Le roi a utilisé sa magie pour accélérer la croissance de Thorn et pour augmenter sa vitesse, afin qu'il tienne tête à Saphira.

Formation pour la guerre des Dragonniers

Pour le préparer à prendre son envol contre les Varden, Galbatorix a donné à Murtagh et à Thorn plusieurs Eldunarí. Cela a considérablement augmenté leur puissance et leur réserve d'énergie. Shruikan forma Thorn au combat aérien. Thorn est ensuite devenu un redoutable dragon, mais il est probable qu'il ait été confus et désorienté par son nouveau corps pendant un certain temps.

Bataille des Plaines Brûlantes

A venir

Retour à Uru'baen

A venir

Chercher Eragon

A venir

Combattre les anciens ennemis

A venir

Dernière confrontation

A venir

Informations personnelles

A venir

Description physique

A venir

Personnalité

A venir