FANDOM

Un utilisateur de la magie est une personne ayant la capacité d'utiliser activement ou de manipuler la magie. Il en existe plusieurs catégories :

Catégories

Les Dragons

Les dragons étaient considérés comme les premiers utilisateurs de la magie. Leur magie n'est pas limitée par l'Ancien langage puisque la structure de leur esprit empêche tout danger de distraction et en tant que telle, elle est plus puissante et inexplicable que celle utilisée par d'autres espèces. Les dragons utilisaient la magie couramment pour respirer le feu et voler, mais en plus de cela n'avaient aucun contrôle réel sur la magie qu'ils pouvaient faire occasionnellement, comme ce fut le cas quand Saphira a réparé Isidar Mithrim. Cependant, dans de rares occasions où les dragons utilisent la magie, il arrive qu'ils éprouvent ou ressentent quelque chose d'extrêmement émotionnel. Ils éprouvent aussi un grand besoin émotionnel ou un désespoir, comme quand Saphira a transformé la tombe de Brom en diamant. Toutefois, même les dragons ne comprennent pas la pleine nature de leurs pouvoirs, ils ne peuvent pas être limités à de tels cas.

Les Dragonniers

Grâce au lien qui les unissent à leurs dragons, les Dragonniers ont le pouvoir d'utiliser de la magie et de puissants sorts en dehors des limites de la plupart des magiciens grâce à leur dragon qui leur prête main forte. De plus, la magie d'un Dragonnier est puissante même sans l'aide d'un dragon. Quand ils sont liés à un dragon, les Dragonniers reçoivent la gedwëy ignasia, une marque sur leur main à travers laquelle ils peuvent canaliser leur pouvoir. L'usage de l'autre main était possible. Cependant, c'est significativement plus difficile qu'avec la main portant la gedwëy ignasia.

Les Elfes

Les elfes sont considérés comme une race intrinsèquement magique, en partie à cause de leur lien avec les dragons. Ainsi, la magie des elfes dépasse celle qu'utilise les nains ou les humains, mais elle est normalement plus faible que celle d'un Dragonnier par rapport à celle d'un dragon. Tous les elfes ne sont pas magiciens, mais on trouve beaucoup plus de magiciens chez les elfes que dans les autres races.

Les Magiciens

Appelés aussi les "jeteurs de sorts", les magiciens sont des personnes nées avec le pouvoir de manipuler la magie. Cependant les pouvoirs de chaque personne diffèrent énormément, et la plupart d'entre eux ne peuvent lancer que des sorts mineurs. Comme la plupart des Du Vrangr Gata ont de la difficulté à lancer des sorts, ceux qui trouvent le pouvoir difficile à l'extrême ont tendance à devenir des sorcières ou des sorciers afin qu'ils puissent rendre leur pouvoir faible avec des objets et des plantes qui sont magiques en eux-mêmes.

Les Ombres

Un Ombre est un sorcier qui invoque des esprits qu'il ne pouvait contrôler, devenant ainsi possédé par ces mêmes esprits. Quand un Ombre est créé, sa peau pâlit et ses yeux et ses cheveux deviennent rouge foncé. Les Ombres sont parmi les meilleurs sorciers, en raison de leur connexion avec les spiritueux. Les Ombres les plus connus sont Durza et Varaug.

Les Sorciers/Sorcières

Un sorcier ("sorcière" au féminin) est un magicien qui utilise les esprits pour accomplir la magie qui est au-delà de l'individu puisque les esprits sont des êtres puissants. Si un sorcier invoque un ou des esprits trop puissants pour les contrôler, ces derniers le posséderaient et le sorcier deviendrait un Ombre. Les sorciers/sorcières les plus connus sont Haeg, Trianna et Carsaib.

Les Ensorceleurs

Les ensorceleurs (ou chaman) concoctent divers potions et élixirs. Les ensorceleurs ont également la capacité de lire l'avenir des personnes. La pratique courante était de regarder dans une boule de cristal, mais Angela dit que cela ne fonctionnait pas vraiment.

Pour lire l'avenir de quelqu'un, il faut jeter les ossements de dragon, qui contiennent la vraie magie. Chaque ossement représente un symbole différent et selon la façon dont les ossements sont disposés quand ils tombent, les symboles révèlent l'avenir.

Les Esprits

Les esprits sont des êtres incorporels trouvés dans tout le pays. Ils sont décrits comme des orbes d'énergie incandescente. Mis à part leur nature particulière, ils sont le sommet du pouvoir magique en Alagaësia. Ils sont capables de jeter des sorts incroyablement forts et délicats.

Le Peuple Gris

Le Peuple Gris étaient les premières espèces à utiliser la magie, mais au lieu d'avoir recours à l'Ancien langage, ils la pratiquaient par leurs pensées. Cependant, comme leur sorts étaient difficiles et imprévisibles, ils ont lié la magie à leur propre langue. Ils ont payé le prix d'une telle sorcellerie en disparaissant de la terre.

Notes

  • Bien qu'elle puisse être considéré comme une ensorceleuse à cause de sa capacité à lire l'avenir, Angela est une sorcière.

Citations

À l'instar des Ombres, un sorcier invoque les esprits pour parvenir à ses fins. [...] Et tu n'as rien d'un chaman ou d'un ensorceleur, car tu n'as recours ni aux potions, ni aux sortilèges.
—Brom[src]