FANDOM

Vervada était un dragon femelle sauvage, la compagne de Iormúngr et la mère de Saphira, la dragonne liée à Eragon.

Histoire

Au fil des ans, elle a porté beaucoup d'œufs, mais n'en a donné qu'un seul aux Dragonniers, qui bien des années plus tard, éclora pour Eragon Bromsson. Son compagnon était Iormúngr, un dragon qui était lié à un Dragonnier. Elle a péri pendant la Chute des Dragonniers.

Vervada était l'arrière-arrière-petite-fille de Raugmar le Noir et par conséquence, une descendante de Belgabad, le plus grand et le plus vieux dragon sauvage qui vivait à l'époque de la Chute.

Apparence

Le 23 avril 2015, l'auteur a été interrogé, lors d'une session de questions et réponses, sur la couleur des écailles des parents de Saphira. Christopher Paolini a déclaré : "Je n'ai pas encore décidé mais avec un nom comme Vervada, je ne serais pas surpris si la mère de Saphira était cramoisie."[1].

Les écailles de Vervada seraient plus claires dans le ton et la teinte que la couleur "rouge rubis" de Thorn.

Note

Dans l'Ancien langage, Vervada signifie "Fend-la-tempête".

Références

  1. 1,0 et 1,1 Q&As with Christopher: Good Spirits, Wolf-Eyes and Bladesinger, and More!