Wikia Héritage
Advertisement

Zar'roc était l'arme ayant appartenu à Morzan, le premier et le dernier des Treize Parjures. Après l'assassinat de ce dernier par Brom, il garda l'épée pendant quinze ans avant qu'il ne décide de la donner à Eragon.

Cependant, lors de la Bataille des Plaines Brûlantes, Murtagh s'est emparé de l'épée car, étant le fils de Morzan, elle lui revenait de droit par la naissance.

Description

Le pommeau de Zar'roc ressemblait à une larme, sertie d'un rubis de la taille d'un petit œuf. La poignée était servie de fils d'argent. Le fourreau était de couleur rouge sombre, poli tel du verre, et orné d'un unique symbole noir, étrange, gravé sur la surface[1].

Ce symbole était un glyphe dans le Liduen Kvaedhí qui vraisemblablement se traduisait « souffrance » afin de correspondre au nom de Zar'roc dans l'Ancien langage[2].

Histoire

Elle a été fabriquée par Rhunön pour Morzan. Plus tard, ce dernier l'utilisera pour assassiner un grand nombre de dragons et de Dragonniers pendant la Chute des Dragonniers. Bien que Morzan est tuée Saphira, la dragonne de Brom, on ignore si il a utilisé Zar'roc où si il a fait usage de la magie pour commettre ce meurtre. Après la victoire de Galbatorix, Morzan conservera Zar'roc sur lui jusqu'à son assassinat à Gil'ead.

Après sa mort, son meurtrier, Brom, a récupéré Zar'roc et garda l'épée pendant des années.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Au moment où Eragon choisit de fuir Carvahall avec Saphira en compagnie de Brom, le vieux conteur lui donne l'épée Zar'roc. Cependant, il refuse de dire à qui l'épée appartenait[1].

Lors de leur périple, Eragon utilise Zar'roc quand Brom lui apprend l'art du combat à l'épée.

Lors de la Bataille sous Farthen Dûr, Eragon fait usage de Zar'roc notamment dans son combat contre l'Ombre Durza. Après beaucoup de difficultés, le jeune Dragonnier parviendra à transpercer le cœur de l'Ombre avec Zar'roc.

L'Aîné

Brisingr

L'Héritage

Anecdotes

  • Son nom en Ancien langage signifie "Souffrance".
  • Elle porte bien son nom car elle a tuée plusieurs dragons et Dragonniers.
  • Elle est sans nul doute l'arme la plus célèbre dans tout l'Alagaësia à cause des ravages qu'elle a causée.

Zar'roc dans le film Eragon

En coulisses…

  • Dans l'adaptation cinématographique de 2006, le pommeau de Zar'roc est représenté par un saphir, à la place d'un rubis.
  • Toujours dans le film, Brom manie Zar'roc à plusieurs occasions.

Notes et références

Advertisement